Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

20 juin 2010 14h29 HE

La 7e édition annuelle de Marchez, roulez et courez Banque Scotia recueille 183,653$ pour la Maison de Roger

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 juin 2010) - Avec l'aide de la collectivité, des participants et des partenaires corporatifs, la Fondation des Sénateurs a recueilli 183,653$ lors de la septième édition annuelle, aujourd'hui, de Marchez, roulez et courez Banque Scotia pour la Maison de Roger présentée par l'Ottawa Citizen.

L'événement, qui a eu lieu à la Place Banque Scotia, a attiré plus de 800 personnes qui ont participé au circuit léger de 2km PricewaterhouseCoopers et au circuit de 5km Mattamy Homes. Le défenseur Matt Carkner et l'attaquant Jesse Winchester, des Sénateurs, se sont joint aux festivités et ont signé des autographes pour les participants qui ont recueilli plus de 250 $.

En tant que nouveau commanditaire titre de l'événement, la Banque Scotia a encouragé son personnel à participer et à recueillir des dons pour l'événement. L'organisation a recueilli plus de 62 000 $.

«L'occasion de faire partie d'un excellent événement pour la Maison de Roger a rendu le choix de notre commandite facile, a dit Emily Farrell, vice-présidente de la région de la rivière des Outaouais de la Banque Scotia. Supporter une cause comme celle-ci a donné de l'énergie à notre personnel et à nos clients pour faire ce qu'ils pouvaient pour aider à faire une importante contribution.» 

Marchez, roulez et courez honore aussi la mémoire de Roger Neilson, un ancien entraîneur adjoint des Sénateurs qui est mort le 21 juin 2003 à la suite d'une longue lutte contre deux formes de cancer. La Maison de Roger se veut un souvenir permanent pour l'entraîneur qui a touché tellement de gens dans le monde du hockey et ailleurs.

L'événement de cette année présentait l'Équipe de rêve de Roger, une campagne innovatrice de collecte de fonds qui a encouragé les entreprises locales à commanditer un des 11 courageux enfants qui reçoivent présentement des soins à la Maison de Roger. La campagne a été un énorme succès et plusieurs entreprises locales n'ont pas hésité à apporter leur appui.

«Des enfants comme Sarah (membre de l'Équipe de rêve de Roger) et des événements comme Marchez, roulez et courez sont facile à appuyer, a dit John Sheridan, président de Tiree Security. Je connais personnellement Sarah et sa famille et je suis chanceux d'être dans une position pour les appuyer et d'autres familles qui font appel à la Maison de Roger.»

«Contribuer à la Maison de Roger et appuyer le petit Jedi nous font sentir comme si nous faisions une véritable différence, a dit Ian Hendry, d'Hendry Warren LLP. En tant que président du conseil de la Maison de Roger, je vois concrètement l'incroyable travail effectué par notre personnel et nos bénévoles.»

La collectivité continue d'apporter son appui à la Maison de Roger, a dit la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson. L'événement de cette année a eu un succès fantastique. Cela fait chaud au coeur de voir tellement de gens venir et appuyer l'Équipe de rêve et les familles pour la Maison de Roger.»

Maddy's Superheroes, sous la direction de Jeanine et Dean Otto, a été la meilleure équipe pour recueillir des fonds cette année. Non seulement les Otto, en compagnie de leur fille Hanna, ont-ils recueilli le plus d'argent, mais ils ont aussi réuni la plus grosse équipe. Les Otto participent à Marchez, roulez et courez en souvenir de leur fille, Maddy, qui est décédée d'une tumeur au cerveau en 2007.

Depuis l'ouverture de ses portes en mai 2006, la Maison de Roger a eu plus de 1000 patients et le personnel a donné plus de 6000 journées de soins. L'atmosphère accueillante comme chez-soi réconforte les enfants et les famille qui sont admis dans l'installation ultra-moderne de huit chambres où des professionnels et des bénévoles dévoués donnent les soins et le soutien les plus compatissants.

Une oeuvre de charité chère au coeur de la Fondation des Sénateurs, la Maison de Ropger est située sur les terrains du Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario. L'installation donne un répit pédiatrique et un programme de soins palliatifs complets avec des éléments de proximité, d'établissement résidentiel, de gestion de la douleur et des symptômes; des conseils et de la recherche sur le chagrin et le deuil. La Fondation des Sénateurs donne à la Maison de Roger environ 30 % de son budget opérationnel. À la suite des excellents soins aux patients et au soutien des familles, le taux d'acuité continue d'augmenter chaque année.

Renseignements