Bourse nationale canadienne (CNSX)

25 nov. 2009 09h00 HE

La Bourse nationale canadienne (CNSX) invite à nouveau les sociétés inscrites à faire le changement

C'est le bon moment pour vous joindre à la bourse canadienne qui affiche le taux de croissance le plus élevé

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 nov. 2009) - CNSX Markets Inc. a annoncé aujourd'hui la reprise de son initiative visant à souligner la proposition de valeur supérieure associée à l'inscription à la Bourse nationale canadienne (CNSX) et à encourager les sociétés déjà inscrites en bourse à adopter CNSX. Cette initiative s'appuie sur l'élan que nous avons acquis en 2009 et offre un incitatif financier aux sociétés afin qu'elles effectuent le changement avant la fin d'avril de l'année prochaine.

En 2009, 22 sociétés ont transféré leur inscription à la cote d'un marché du Groupe TMX en présentant une demande à CNSX. Par exemple, en novembre, CNSX a procédé à l'inscription de Bestar Inc. (BES), une des cinq sociétés qui ont passé du tableau principal de TSX à CNSX cette année seulement. De plus, en 2009, un grand nombre de sociétés ont choisi CNSX pour leur premier appel public à l'épargne.

Les sociétés ont plusieurs raisons d'être inscrites à la cote de CNSX. Ce qui explique principalement ces changements en faveur de CNSX est le processus amélioré d'inscription à la cote qui allie l'intégrité du marché et la divulgation améliorée à un processus d'inscription simplifié. Ces différences offrent des économies en ce qui a trait au temps de gestion et à l'argent des actionnaires, à court et à long terme.

William Woods, Directeur principal, CNSX a dit : "Un changement vers CNSX est particulièrement attrayant pour les sociétés qui envisagent une transaction ou une restructuration qui nécessitera probablement un examen préalable et des frais de dépôt et d'opérations additionnels sur la bourse à laquelle la société est actuellement inscrite. "J'invite personnellement toutes les sociétés inscrites à TSX et TSX-V à faire le changement dès maintenant, bien avant le début de la nouvelle année. Puis, il a ajouté : "CNSX est le choix intelligent pour 2010".

Un changement peut nécessiter aussi peu que 15 jours ouvrables pour être effectué, une société peut utiliser ses divulgations publiques existantes pour créer la demande et CNSX n'exige pas que la demande soit commanditée, ce qui contribue à d'autres réductions de frais. Sur son site Web (www.cnsx.ca), CNSX a affiché une note intitulée "Choisir de vous inscrire à la cote de CNSX" afin d'aider les sociétés à comprendre à quel point le processus de changement d'inscription est facile.

Renseignements

  • CNSX Markets Inc.
    William Woods
    Directeur principal
    416 572-2000, poste 2636
    wwoods@cnsx.ca
    ou
    CNSX Markets Inc.
    James Black
    Vancouver
    604 331-1213, poste 227
    ou
    CNSX Markets Inc.
    Mark Francis
    Calgary
    403 993-1750
    ou
    CNSX Markets Inc.
    Scott Pritchard
    Montréal
    514 594-6848
    www.cnsx.ca
    ou
    Pour davantage de renseignements à propos des exigences
    d'inscription à CNSX, vous pouvez également communiquer
    directement avec notre service d'inscription à la cote :
    listings@cnsx.ca