CNSX Markets Inc.

CNSX Markets Inc.

14 janv. 2010 15h22 HE

La Bourse nationale canadienne annonce son résumé opérationnel de l'année 2009

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 jan. 2010) - CNSX Markets Inc. (CNSX Markets) a annoncé aujourd'hui que l'année 2009 a été exceptionnelle pour la Bourse nationale canadienne (CNSX).

L'année 2009 a été une bonne année pour les inscriptions à CNSX, puisque 30 nouvelles sociétés se sont inscrites à notre cote. Parmi celles-ci, nous comptons 12 sociétés inscrites à la cote du Groupe TMX qui ont fait le changement vers CNSX. Six sociétés nouvellement inscrites ont mené un premier appel public à l'épargne avec succès et 10 nouvelles inscriptions proviennent d'émetteurs assujettis existants au Canada. De plus, des obligations et des bons de souscription ont été acceptés à la cote de CNSX.

Au total, les émetteurs de CNSX ont amassé plus de 100 millions de dollars en 2009 pour financer la croissance de leurs affaires. La deuxième moitié de l'année a prouvé la résilience du marché en affichant un retour aux niveaux de négociation antérieurs. Les quatre derniers mois ont affiché des augmentations constantes de l'activité boursière, atteignant en décembre le volume mensuel le plus élevé à ce jour.

"Malgré la récession économique, 2009 a été notre deuxième meilleure année en ce qui a trait aux nouvelles inscriptions, tant en chiffres bruts qu'en chiffres nets", a indiqué William Woods, Directeur principal. "En plus, nous avons atteint un record de négociations mensuelles en décembre 2009 représentant plus de 59 millions d'actions. Cela démontre dans quelle mesure les liquidités sont en constante augmentation à la cote de CNSX, la bourse canadienne qui affiche le taux de croissance le plus élevé. CNSX représente maintenant le choix des émetteurs avertis, et nous prévoyons de nombreuses autres nouvelles inscriptions en 2010", a-t-il ajouté.

Le 25 novembre 2009, CNSX Markets a annoncé la reprise de son initiative visant à encourager les sociétés canadiennes déjà inscrites à une autre bourse de faire le changement à CNSX. Cette initiative profitera de l'air d'aller que nous avons acquis en 2009 et offre un incitatif financier aux sociétés afin qu'elles effectuent le changement avant la fin du mois d'avril.



Faits saillants de 2009 :

Nombre total de titres inscrits à la cote 127 (en date du 31 décembre)
Montant total amassé 100 426 427 $
Total de la capitalisation boursière 647 000 000 $ (en date du 31
décembre)
Volume total de titres négociés 289 650 816
Nombre total d'opérations 19 870
Nombre total de courtiers 87 (en date du 31 décembre)


A propos de CNSX Markets :

CNSX Markets est une société canadienne qui exploite deux marchés distincts : La Bourse nationale canadienne (CNSX) et Pure Trading, qui permet de négocier à haute vitesse les actions cotées sur d'autres bourses canadiennes. CNSX se dispute les inscriptions et les transactions en offrant des frais d'inscription réduits et des caractéristiques de divulgation continuelle conçues en vue de minimiser les coûts associés aux exigences réglementaires, tout en améliorant la qualité des renseignements offerts aux investisseurs. Avec déjà plus de 127 titres inscrits à sa cote, CNSX est une bourse offrant un service intégral aux émetteurs de divers types de valeurs provenant de tous les secteurs.

Renseignements