General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

18 janv. 2008 08h44 HE

La CAA souligne les initiatives environnementales de GM pour une troisième année consécutive

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 jan. 2008) - Salon de l'auto de Montréal -

Aujourd'hui, l'Association canadienne des automobilistes a reconnu l'engagement de GM Canada en ce qui a trait à la protection de l'environnement pour une troisième année consécutive en lui décernant deux prix Pyramide 2008.

Cette année, les prix des véhicules écologiques de la CAA ont été décernés aux nouveaux hybrides à deux modes Tahoe de Chevrolet et Yukon de GMC. Ce système hybride de prochaine génération est conçu pour réduire au maximum la consommation de carburant en ville et sur la route, soit de 25 % au total. De fait, la consommation de carburant en ville des modèles à deux roues motrices est identique à celle des berlines intermédiaires. Le second prix a été décerné à la toute nouvelle Malibu hybride de Chevrolet, la dernière-née de la gamme des hybrides économiques de GM qui comprend également l'AURA et le VUE Green Line de Saturn; par conséquent, GM offre la plus grande gamme de véhicules hybrides dans l'industrie.

" GM continue de mettre l'accent sur la diversification énergétique en offrant aux consommateurs une gamme de produits verts abordables, dont des petites voitures et des petits utilitaires éconergétiques, des technologies de désactivation des cylindres et de carburants mixtes E85, la plus grande gamme de véhicules hybrides dans l'industrie et, bientôt, des véhicules fonctionnant à l'électricité et à l'hydrogène ", affirme Marc Comeau, vice-président des ventes, de l'après-vente et du marketing de GM Canada. " Nous désirons remercier la CAA d'agir en tant que chef de file en créant ce programme de reconnaissance environnementale et en soulignant l'importance d'offrir davantage de produits verts aux consommateurs afin de réduire l'incidence des véhicules sur l'environnement. "

" General Motors a déjà remporté le prix Pyramide de la CAA pour ses initiatives environnementales grâce à l'approche en plusieurs volets qu'elle a adoptée pour offrir des solutions écologiques aux Canadiens, que ce soit pour se déplacer en ville ou d'un bout à l'autre du pays ", affirme Tim Shearman, président de la CAA. " En choisissant deux technologies vertes bien distinctes de GM, notre jury démontre que le transport écologique est une question primordiale chez GM. "

Prix précédents de la CAA pour les initiatives environnementales :

- En 2007, la Fondation Air pur et GM Canada ont obtenu conjointement le prix de reconnaissance Pyramide de la CAA pour le programme Autos-o-ciel. Ce programme vise à accélérer le retrait de la circulation des véhicules anciens plus polluants et à permettre aux automobilistes d'acquérir des véhicules moins gourmands afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. GM Canada s'est associée à la Fondation Air Pur pour offrir la somme de 1 000 $ aux donateurs admissibles d'Autos-o-ciel en vue de l'achat d'un véhicule GM neuf.

- En 2006, General Motors du Canada Limitée s'est vu décerner le prix Pyramide de la CAA pour les initiatives environnementales suite au lancement de l'Impala de Chevrolet à carburant mixte E85.Selon Ressources naturelles Canada, les moteurs alimentés au carburant E85 à base d'éthanol rejettent dans l'atmosphère entre 47 % et 55 % moins de gaz à effet de serre que les moteurs à essence.

General Motors du Canada se démarque plus que tout autre constructeur automobile au Canada par la conception et la fabrication d'écotechnologies de pointe, qui vont de la gestion active du carburant (désactivation des cylindres) aux systèmes hybrides en passant par les véhicules fonctionnant au biocarburant E85 et aux piles à combustible. General Motors du Canada, dont le siège social se situe à Oshawa, en Ontario, emploie plus de 19 000 personnes dans tout le pays. Elle fabrique divers véhicules et groupes propulseurs et met en marché toute la gamme des véhicules General Motors ainsi que des services connexes par l'intermédiaire de 743 concessionnaires répartis dans tout le Canada. Les véhicules vendus par ce réseau de concessionnaires comprennent ceux des marques Chevrolet, Buick, Pontiac, GMC, Saturn, Hummer, Saab et Cadillac.

Renseignements

  • General Motors du Canada Limitée
    Patty Faith
    (905) 644-2728
    Courriel: patty.faith@gm.com
    Site Web: media.gmcanada.com