Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

26 janv. 2007 18h06 HE

La CCB reçoit la consigne de payer le salaire de son président intérimaire

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 jan. 2007) - L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet d'un décret émis par la gouverneure en conseil donnant une consigne à la Commission canadienne du blé (CCB) de payer le salaire de son président-directeur général par intérim, M. Greg Arason.

"Le ministre a le pouvoir de nommer un président intérimaire et de fixer sa rémunération.

"Déjà cinq semaines se sont écoulées depuis que j'ai nommé M. Arason au poste de président-directeur général intérimaire de la CCB et que le Conseil d'administration a accepté cette nomination. Monsieur Arason n'a cependant encore rien touché du salaire qui lui est dû.

"Il est important d'avoir en place un président-directeur général qui travaille pour les agriculteurs et possède les outils nécessaires à la direction et à la gestion des activités et des affaires courantes de la CCB.

"Je suis certain que le Conseil d'administration de la CCB est d'accord, mais quelques uns de ses membres refusent de payer le salaire de M. Arason et de lui donner le pouvoir de signature qu'il lui faut pour s'acquitter de ses fonctions.

"Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à donner aux céréaliculteurs de l'Ouest le choix quant au mode de commercialiser leurs produits, tout en conservant, comme l'une de ces options, une Commission canadienne du blé solide, mais à participation volontaire."

La directive est conforme à l'article 18 (1) de la Loi sur la Commission canadienne du blé et sera publiée dans la Gazette du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur la commercialisation mixte, veuillez visiter le site www.agr.gc.ca/ccb.

Renseignements

  • Agriculture et agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Jeff Howard
    Attaché de presse
    613-759-1059