Commission canadienne de sûreté nucléaire

Commission canadienne de sûreté nucléaire

31 juil. 2008 15h00 HE

La CCSN annonce un protocole relatif aux activités d'autorisation liées au réacteur national de recherche universel d'EACL

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 juillet 2008) - La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole relatif aux activités d'autorisation liées au réacteur national de recherche universel (NRU) avec Energie atomique du Canada ltée (EACL).

Le protocole définit un cadre de travail à l'intérieur duquel le personnel de la CCSN précisera des attentes réglementaires claires à EACL. Le personnel de la CCSN examinera les renseignements soumis par EACL afin de déterminer si une exploitation sûre du réacteur NRU peut se poursuivre au-delà de la période d'autorisation prévue par le permis actuel. Le personnel de la CCSN formulera par la suite des recommandations à la Commission à l'égard du renouvellement du permis actuel du réacteur NRU, dont l'échéance a lieu en octobre 2011.

"La CCSN mène ses activités d'autorisation de façon à réduire au minimum toute interruption de la production des isotopes médicaux", a affirmé le président de la CCSN, Michael Binder.

"Nous avons comme objectif commun de fournir des renseignements et de formuler des recommandations complets afin de permettre à la Commission de rendre sa décision sur la demande de renouvellement de permis. La CCSN s'engage à ce que les décisions d'autorisation soient rendues sans compromettre la sûreté."

Les versions française (http://media3.marketwire.com/docs/NRU_fre.pdf)et anglaise du protocole peuvent être consultées sur le site Web de la CCSN à www.suretenucleaire.gc.ca.

Renseignements