MADD Canada

MADD Canada

29 avr. 2010 09h17 HE

La Campagne 911

Des nouveaux panneaux routiers marquent le lancement de la campagne annuelle nationale de MADD Canada

Attention: Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information, Rédacteur au transport OAKVILLE/ONTARIO/COMMUNIQUÉ DE PRESSE--(Marketwire - 29 avril 2010) - Lancement pancanadien aujourd'hui de la Campagne 911 de MADD Canada - une initiative annuelle visant à inciter les Canadiens à faire une différence dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies.

« La sécurité routière, c'est l'affaire de tous, a souligné Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada. La Campagne 911 souligne un important moyen dont nous disposons tous pour aider la police à retirer les chauffards aux facultés affaiblies de nos routes. »

Le lancement a été couronné par une annonce concernant 10 nouveaux panneaux routiers en Ontario issus d'une collaboration entre le ministère des Transports de l'Ontario, la Police provinciale de l'Ontario, et MADD Canada.

« En encourageant les automobilistes à signaler les cas soupçonnés de conduite avec facultés affaiblies, nous contribuons au retrait des chauffards aux facultés affaiblies de nos routes, a souligné Kathleen Wynne, la ministre des Transports de l'Ontario. Le gouvernement de l'Ontario appuie la Campagne 911 de MADD Canada et continuera à collaborer étroitement avec MADD Canada et d'autres partenaires pour contrer la conduite avec facultés affaiblies sur nos routes. »

Les nouveaux panneaux ont été érigés sur les routes 400, 401, 404, et 427 et viennent s'ajouter aux panneaux déjà érigés par MADD Canada sur les routes municipales de diverses communautés ontariennes.

« L'alcool au volant présente une grave menace pour la sécurité publique et demeure la première cause criminelle de décès au Canada, a précisé Julian Fantino, Commissaire de la Police provinciale de l'Ontario La PPO est fière d'appuyer la Campagne 911 de MADD Canada. Avec l'appui de public, cette initiative nous aidera à faire en sorte que les routes de l'Ontario se classent parmi les plus sécuritaires au monde. »

« MADD Canada est ravi de faire équipe avec le ministère des Transports et la Police provinciale de l'Ontario dans le cadre de cette importante initiative, a souligné Mme Miller. Nous sommes persuadés que ces panneaux contribueront à la sensibilisation de la population au problème de la conduite avec facultés affaiblies et à la marche à suivre s'ils voient un automobiliste dont les facultés semblent être affaiblies. »

Cette année, la Campagne 911 misera sur un message à la fois nouveau et familier pour rejoindre le public. « Les verres », l'iconique message d'intérêt public de MADD Canada, a fait peau neuve - originalement, un verre après l'autre était placé devant le pare-brise d'une auto symbolisant les problèmes de visibilité et de désorientation causés par l'affaiblissement des facultés. La nouvelle annonce, « Les verres à rebours », est identique à l'originale sauf qu'elle est présentée en sens inverse. Les verres sont enlevés un par un et la séquence se termine avec une prise de vue très claire à travers le pare-brise et un message informant les téléspectateurs qu'ils peuvent prévenir des collisions en composant le 911 pour signaler les cas soupçonnés de conduite avec facultés affaiblies. Pour visionner cette annonce lancée vers le début du mois, rendez-vous sur www.madd.ca.

En moyenne, 4 Canadiens sont tués et 200 Canadiens sont blessés chaque jour en raison de la conduite avec facultés affaiblies.

« Malgré l'immense effort de sensibilisation et une certaine amélioration depuis nombre d'années, le bilan de collisions, de décès, et de blessures attribuables à la consommation d'alcool demeure beaucoup trop lourd, a précisé Mme Miller. Il est donc important que les gens apprennent à reconnaître les signes de la conduite avec facultés affaiblies et qu'ils composent le 911 s'ils croient qu'une personne conduit avec les facultés affaiblies. »

Partout au Canada, les sections et les dirigeants communautaires de MADD Canada feront équipe avec les services de police locale et régionale et les organismes communautaires dans le cadre de la Campagne 911. Ils miseront sur des affiches, des babillards, des messages d'intérêt public, et d'autres matériels pour sensibiliser le public aux moyens de reconnaître les chauffards aux facultés affaiblies, tout en offrant des conseils sur la marche à suivre et en diffusant des rappels de sécurité.

« Ces programmes ont fait leurs preuves, a ajouté Mme Miller. Les recherches indiquent qu'un programme 911 efficace entraîne en moyenne une augmentation de 30 % du taux d'arrestation pour conduite avec facultés affaiblies. Chaque fois qu'un policier arrête un chauffard aux facultés affaiblies, il y a de bonnes chances qu'il évite également une collision. »

#TAXI est le fier commanditaire principal de la Campagne 911. Cette entreprise offre un service rapide et efficace qui permet aux utilisateurs de communiquer avec le premier service de taxi disponible ou leur service préféré tout simplement en composant #TAXI (#8-2-9-4) sur leur téléphone cellulaire - 24 heures par jour, sept jours sur sept, partout au Canada.

« #TAXI s'est engagé à contribuer à l'amélioration de la sécurité routière, a souligné Michael Sachter, Vice-président du marketing de CellWand Communications, créateur du service #TAXI. Nous sommes ravis de faire équipe avec MADD Canada dans le but de sensibiliser la population canadienne aux moyens d'aider la police à retirer davantage de chauffards aux facultés affaiblies de nos routes. »

MADD Canada est heureux de compter les entreprises suivantes parmi les autres grands commanditaires de la Campagne 911 : Allstate du Canada, compagnie d'assurance, commanditaire officiel, et Société des alcools du Nouveau-Brunswick, entreprise commanditaire.

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.

À propos de CellWand Communications
CellWand est le principal fournisseur nord-américain de moteurs de recherche mobiles utilisant des codes de composition abrégés. Ces applications de style de vie facilitent les recherches d'information des utilisateurs de téléphones cellulaires ainsi que leurs prises de contact commerciales. #TAXI® (dièse taxi), la première application offerte par CellWand, est disponible sur presque tous les réseaux cellulaires du Canada, comprenant Bell Mobilité, Fido, Rogers, TELUS, Virgin Mobile, Aliant, MTS et SaskTel, ainsi que sur les réseaux AT&T Mobility, Sprint, Verizon Wireless, Alltel et Boost Mobile aux États-Unis (220 millions téléphones cellulaires). Consultez le site Internet de CellWand Communications : www.cellwand.com
/Renseignements: Veuillez visiter www.madd.ca ou www.poundtaxi.com, ou contacter :
Marie Claude Morin, MADD Canada, Directrice des services aux sections, région du Québec, au 1-877-392-6233 ou 514-392-1550.
Michael Sachter, VP Marketing, CellWand Communications inc. (# TAXI), (416)-704-5007
/ IN: JUSTICE, SOCIAL, TRANSPORT

Renseignements

  • Marie Claude Morin, Directrice des services aux sections, région du Québec, MADD Canada
    Numéro de téléphone: 514-392-1550
    Sans frais: 877-392-6233