Chambre de commerce italienne

Chambre de commerce italienne

17 janv. 2007 12h00 HE

La Chambre de commerce italienne au Canada : Parce que la jeunesse est l'affaire de tous !

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 jan. 2007) - La Chambre de commerce italienne au Canada est fière de remettre à l'organisme Tel-jeunes, les profits d'un encan silencieux organisé dans le cadre du 51e Salon des métiers d'art du Québec.

Madame Marina Orsini, porte-parole de l'organisme, ainsi que madame Céline Muloin présidente-directrice générale, ont reçu le chèque lors d'un déjeuner organisé aux bureaux de la Chambre en compagnie des membres de la direction, du conseil d'administration et des employés.

La CCIC, avec le concours de Promos, l'Agence spéciale de développement des affaires internationales de la Chambre de commerce de Milan, organisait en décembre dernier une mission institutionnelle composée d'une dizaine d'artisans des plus réputés de la région italienne de la Lombardie. Leur présence au SMAQ a été une expérience positive tant pour eux que pour le Québec : "Pour la plupart des délégués, c'était une première au Québec et je dois dire que ça été assez concluant. Plusieurs ont eu la chance de rencontrer des intervenants forts intéressants et d'entamer des discussions qui laissent présager de belles choses pour le futur", d'affirmer madame Danielle Virone, directrice générale de la Chambre.

L'encan s'est tenu du 2 au 18 décembre dernier et la quasi-totalité des pièces présentées ont été vendues. La Chambre de commerce italienne au Canada remet donc un chèque d'une valeur de 6 333 $ à l'organisme Tel-jeunes qui vient en aide à des milliers de québécois à chaque année.

La Chambre de commerce italienne au Canada

Bilatérale et considérée comme une véritable plaque tournante pour les échanges entre le Québec et l'Italie, la CCIC a pour mission de soutenir activement les entreprises et institutions québécoises et italiennes qui sont en phase d'internationalisation. Elle organise également de nombreuses missions économiques d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique.

Avec ses bureaux à Montréal, Québec, Milan et Naples, La Chambre de commerce italienne au Canada fait partie des incontournables quand il s'agit de concrétiser des affaires entre l'Amérique et le vieux continent.

Appartenant à un réseau de 80 Chambres de commerce italiennes à l'étranger, La Chambre de commerce italienne au Canada ouvre depuis plus de quatre décennies dans le développement des affaires internationales.

Tel-jeunes

Tel-jeunes est un centre d'intervention téléphonique et Internet offrant des services gratuits, confidentiels et professionnels aux jeunes ayant besoin de soutien, 24 heures/7 jours. Dans la dernière année, Tel-jeunes a répondu à plus de 64 000 appels et a reçu un million et demi de visiteurs sur son site web. Pour rejoindre Tel-jeunes, composez en tout temps le 1 800 263-2266 ou visitez le www.teljeunes.com.

Renseignements

  • Chambre de commerce italienne au Canada
    Jason Patuano
    Directeur des communications et du service aux membres
    514-844-4249 poste 229