Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

11 juin 2007 08h00 HE

La Colonie SP et Les nerfs! : ça fourmille depuis cinq ans!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 juin 2007) - Le site Internet La Colonie SP et le magazine Les nerfs!, deux ressources destinées aux jeunes de moins de 18 ans dont un proche est atteint de sclérose en plaques et à tous ceux qui sont curieux d'en apprendre davantage sur la maladie, fêtent ce mois-ci leurs cinq ans. Pour souligner l'événement, la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec a décidé de rafraîchir leur image. Quant à Guili, la fourmi mascotte de La Colonie SP, elle a aussi subi une transformation des plus originale. Les jeunes sont donc invités à venir découvrir son nouveau visage sur le Web.

La Colonie SP : un site d'échange sur la maladie

En ligne depuis 2002, La Colonie SP s'adresse aux jeunes qui souhaitent obtenir une foule de renseignements sur la sclérose en plaques tels la recherche, les activités à venir et les publications. Ainsi, pour répondre à la demande, le site s'est complètement métamorphosé afin d'offrir une toute nouvelle expérience à ses utilisateurs. Davantage dynamique, La Colonie SP a maintenant tout pour séduire : ralliant plaisir et apprentissage, il est maintenant possible d'obtenir de l'information vulgarisée, tout en parcourant différents jeux sur la maladie ou encore, en visionnant quelques animations mettant en vedette Guili la fourmi. Et comme on ne change pas une formule gagnante, les jeunes retrouveront leur forum où ils pourront partager leur vécu.

Apparence du tonnerre pour Les nerfs!

Troquant la forme d'un journal pour celle d'un magazine, Les nerfs! se dote, quant à lui, d'une grille visuelle attrayante qui en facilite la lecture. Le magazine propose dorénavant une page couverture amusante tout en couleur, une première pour la publication trimestrielle tirée à près de 600 exemplaires et distribuée exclusivement aux jeunes francophones de moins de 18 ans, touchés par la SP. Ainsi, par les différentes rubriques que l'on peut y trouver, les jeunes continueront d'en apprendre davantage sur la sclérose en plaques.

La Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec souhaite remercier Telus sans qui les changements apportés aux ressources La Colonie SP et Les nerfs! n'auraient pu être possibles. De plus, elle souligne l'implication de l'agence Draft FCB à qui elle doit l'infographie du site Internet. Cette collaboration permettra aux jeunes de mieux comprendre la SP, maladie neurologique la plus répandue chez les gens âgés de 15 à 40 ans au Canada.

Pour s'abonner au magazine Les nerfs!, communiquez avec nous au 514-849-7591 ou, sans frais, au 1-800-268-7582. Pour consulter le site Internet La Colonie SP, rendez-vous au www.lacoloniesp.ca.

Renseignements