Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

16 oct. 2007 10h00 HE

La Compagnie de la Baie d'Hudson proclamée leader de la conservation par Hydro Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 oct. 2007) - Hydro Ottawa est fière d'annoncer que la Compagnie de la Baie d'Hudson (Hbc) sera le premier récipiendaire de son prix "Entreprises pour la conservation". Dans le cadre de ce nouveau programme, Hydro Ottawa récompensera les efforts de conservation des clients des secteurs commercial et industriel.

"Entreprises pour la conservation" est une initiative qui vise à célébrer les projets passionnants et novateurs lancés par les clients du secteur commercial d'Hydro Ottawa. A compter de ce mois-ci, et à tous les mois de la prochaine année, Hydro Ottawa récompensera une entreprise ou organisation locale qui fait une différence en posant des gestes qui dénotent d'une véritable culture de la conservation dans notre collectivité.

"Les entreprises récompensées dans le cadre de ce programme prennent des mesures novatrices et tangibles pour conserver l'énergie et ils obtiennent des résultats positifs et mesurables", a dit Rosemarie T. Leclair, présidente et chef de l'exploitation du groupe d'entreprises Hydro Ottawa. "Ces efforts ne sont peut-être pas toujours visibles aux yeux du public, mais ils doivent absolument être soulignés. En célébrant les efforts de ces entreprises, nous espérons en encourager d'autres à suivre leur exemple."

En juin 2007, Hbc a lancé son Système national de notification de conservation de l'énergie applicable à tous ses magasins au Canada. Grâce à ce système, Hbc peut surveiller et contrôler sa demande d'électricité et ses systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation) et d'éclairage tous les jours 24 heures sur 24 afin de minimiser sa consommation d'électricité pendant les heures de pointe. Des codes de notification de réduction ont été mis en place dans tous les magasins Hbc (là où les circuits électriques d'éclairage le permettent). Un code orange indique une réduction de 25 à 33 % de l'utilisation du système d'éclairage, alors qu'un code rouge indique une réduction de 50 %.

Le système de Hbc a été testé en août dernier lorsque l'IESO (Independent Electricity System Operator) a publié un avis d'appel public intimant toutes les entreprises et tous les consommateurs de l'Ontario à réduire leur consommation d'électricité. Hbc a augmenté les résultats découlant de ses efforts de conservation en passant du code orange au code rouge et a ainsi réduit de 50 % l'utilisation d'éclairage dans ses 177 magasins (d'un bout à l'autre de la province). Le geste de Hbc a permis de réduire la consommation de manière significative pendant une période où la demande était particulièrement élevée.

"J'aimerais féliciter Hbc d'être le premier récipiendaire de notre prix Entreprises pour la conservation. Son soutien et son engagement à créer une culture de la conservation à Ottawa mérite reconnaissance. Hbc est un véritable leader de la conservation", a dit Leclair.

Les petits comme les gros consommateurs d'électricité peuvent obtenir plus d'information sur la conservation de l'électricité et les programmes et initiatives de conservation en vigueur en consultant les sites Internet www.hydroottawa.com et www.powerWISE.ca.

A propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson

La Compagnie de la Baie d'Hudson (Hbc) est le plus grand détaillant de marchandise diversifiée au Canada, avec plus de 580 magasins regroupés sous les enseignes de la Baie, de Déco Découverte, de Zellers et de Designer Depot and Fields.

A propos d'Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée, une filiale à part entière de la Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc., est le deuxième plus important distributeur d'électricité de l'Ontario. Hydro Ottawa assume la responsabilité de procurer de l'électricité à plus de 282 000 clients résidentiels et entreprises de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable. Hydro Ottawa est fière d'être un membre fondateur de powerWISE®, un programme élaboré en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et cinq autres distributeurs d'électricité pour promouvoir la conservation de l'énergie auprès des consommateurs, réduire la demande d'électricité générale et créer une culture de la conservation durable.

Renseignements

  • Hydro Ottawa limitée
    Susan Barrett
    Gestionnaire par intérim, Communications
    et affaires publiques
    Téléavertisseur pour les médias : 613-221-0063