Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

18 janv. 2010 13h31 HE

La FAE solidaire du peuple haïtien en ces moments difficiles

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 jan. 2010) - Très sensible à la situation qui prévaut actuellement en Haïti à la suite du séisme qui a frappé ce pays, la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) tient à exprimer sa solidarité envers le peuple haïtien et à l'endroit de toute la communauté haïtienne du Québec.

Profondément bouleversés par l'impact de cette catastrophe naturelle, les 30 000 membres de la FAE demeurent très sensibles aux actions d'entraide permettant de surmonter les énormes difficultés inhérentes à cette situation désastreuse et souhaitent apporter leur contribution. L'ampleur de cette catastrophe incite spontanément les membres de la FAE à déployer tous les efforts pour organiser ou soutenir des collectes de fonds en milieu scolaire et pour contribuer à l'aide humanitaire. L'argent ainsi recueilli sera remis à un organisme d'aide à Haïti.

"Nous ne pouvons rester indifférents à ce drame qui touche des milliers de personnes et dont on peut constater les effets jusque dans nos classes, compte tenu de la forte présence d'élèves d'origine haïtienne dans plusieurs de nos milieux. Depuis longtemps, il existe un lien privilégié entre le peuple du Québec et celui d'Haïti et nous sommes convaincus que dans ces moments tragiques, la solidarité osera s'exprimer avec encore plus de vigueur. La FAE invitera d'ailleurs les syndicats affiliés à se prononcer sur l'octroi d'une aide financière afin de porter secours à la population secouée par cette tragédie", a déclaré le président de la FAE, Pierre St-Germain.

Cette catastrophe nécessite une opération d'envergure qui interpelle toute la communauté internationale. La FAE ne doute aucunement que la population québécoise fera preuve de générosité et apportera son soutien à toute la communauté haïtienne.

La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 30 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.

Renseignements

  • Fédération autonome de l'enseignement
    Armand Dubois
    Conseiller au Service des communications
    514-666-7763, poste 296
    Cellulaire : 514-910-1754