SOURCE: International Diabetes Federation (IDF)

04 févr. 2010 10h00 HE

La Fédération Internationale du Diabète (FID) accorde 2 millions de dollars US à 9 projets sur la recherche translationelle sur le diabète

BRUSSELS, BELGIUM--(Marketwire - February 4, 2010) - La FID renforce son soutien à la recherche translationnelle sur le diabète lors du deuxième tour de financement de son programme BRIDGES (Bringing Research in Diabetes to Global Environments and Systems).

La Fédération Internationale du Diabète vient d'annoncer le financement de 9 projets à travers le monde, pour un montant total de plus de 2 millions de dollars US, dans le cadre de son programme de soutien à la recherche translationnelle.

157 dossiers de candidatures ont été reçus et analysés pour ce deuxième tour de financement. Les 9 projets sélectionnés couvrent les divers aspects de la prévention primaire et secondaire de la condition, et sont répartis aux 4 coins du globe.

Pour Jean Claude Mbanya, Président de la FID, « BRIDGES est un programme majeur pour la FID. Soutenir des projets en recherche translationnelle est capital dans un monde exposé à divers problèmes de santé globaux dont le diabète. Comme lors du tour précédent, les projets sélectionnés représentent la diversité géographique de la Fédération avec notamment des interventions en Autriche, en Chine, en Colombie, à Haïti, en Inde, aux Philippines, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. »

La diversité se reflète également dans le types d'interventions soutenus : Intervention sur le mode de vie afin de prévenir le diabète de type 2, le diabète gestationnel, les patients pairs, la surveillance des pieds pour les personnes ayant une déficience visuelle et l'impact des entretiens de motivations.

Une description complète de chaque projet est accessible par le site www.idfbridges.org

Pour de plus amples informations, veuillez contacter
Nancy Matos
Communications Officer, International Diabetes Federation
Email : nancy.matos@idf.org
Tél : +32-2_543-1639
GSM : +32-492817785

Note aux éditeurs :

La Fédération Internationale du Diabète (FID) défend les intérêts de plus de 285 millions de personnes qui, dans le monde, sont atteintes de diabète ainsi que de leurs familles et prestataires de soins de santé. Elle représente 212 associations du diabète réparties dans plus de 160 pays. Elle a pour mission de promouvoir les soins, la prévention et un remède au diabète dans le monde entier. La FID est en relation officielle avec l'Organisation Mondiale de la Santé et est associée au Département de l'Information Publique des Nations Unies. Visitez www.idf.org pour de plus amples détails.

BRIDGES (Bringing Research in Diabetes to Global Environments and Systems) est le programme de subvention de la FID, programme soutenu par une bourse d'étude octroyée par Eli Lilly and Company. Il soutient financièrement, et sur une période de 7 ans, des projets pilotes et d'implantation en recherche translationnelle à travers le monde.

Renseignements

  • Contacts :
    Fédération Internationale du Diabète
    Nancy Matos
    Agent d'information
    +32-2-543-1639 ou Mobile : +32-492817785
    nancy.matos@idf.org