Federation Internationale du Diabete (FID)

Federation Internationale du Diabete (FID)

22 oct. 2009 08h46 HE

La Fédération Internationale du Diabète et Elsevier annonce un nouveau partenariat

Diabetes Research and Clinical Practice deviendra la revue officielle de la FID en 2010

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 22 oct. 2009) - La Fédération Internationale du Diabète (FID) est ravie d'annoncer son nouveau partenariat avec Elsevier, l'éditeur international de produits et services scientifiques, techniques et médicaux. A partir de 2010, le journal publié par Elsevier, Diabetes Research and Clinical Practice, deviendra la revue officielle de la Fédération Internationale du Diabète.

Ann Keeling, Directrice et Administratrice générale de la FID, a déclaré aujourd'hui au 20ème Congrès Mondial du Diabète : "Ce partenariat propice permettra à la Fédération de renforcer sa longue tradition de partage des informations et des pratiques d'excellence avec la communauté internationale du diabète. Choisir Diabetes Research and Clinical Practice comme revue officielle permettra à la FID de présenter ses activités et recherches importantes aux 221 membres qui la compose et qui sont répartis dans plus de 160 pays. Cela permettra également d'étendre notre réputation au sein de la communauté scientifique."

Depuis son lancement en 1985, Diabetes Research and Clinical Practice s'est forgé une réputation internationale en tant que ressource qui fait autorité en matière de découvertes, d'analyses et de commentaires sur la recherche clinique et les traitements des patients. En plus de la diffusion d'articles de recherche sur l'évolution des pratiques, Diabetes Research and Clinical Practice est particulièrement estimé par les auteurs en termes de qualité et de rapidité d'évaluation par les pairs. En outre, son influence et son lectorat grandissent chaque jour.

Le rédacteur en chef, le docteur en médecine Stephen Colagiuri, a déclaré : "C'est une toute nouvelle ère qui s'ouvre à nous. Les opportunités d'améliorer l'attrait de notre revue pour la communauté internationale du diabète sont considérables."

Diabetes Research and Clinical Practice est une revue mensuelle qui est indexée et résumée dans MEDLINE et PubMed. A partir de janvier 2010, certains articles de l'Atlas du Diabète de la FID seront publiés dans cette revue.

Andrew Miller, éditeur exécutif de Global Medical Research chez Elsevier, a déclaré : "Cette affiliation entre Diabetes Research and Clinical Practice et la Fédération Internationale du Diabète est le point culminant des 25 ans d'existence de cette revue. Elle est désormais mûre, réactive et digne de confiance : elle transmet des informations professionnelles aux scientifiques et cliniciens afférés du monde entier, reflétant la mission de la FID. En collaboration avec les collègues de la FID, le Dr Colagiuri et son équipe de rédaction, nous attendons avec impatience d'aligner davantage Diabetes Research and Clinical Practice avec les activités de la FID afin que cette revue desserve au mieux la communauté internationale du diabète."

A propos de la FID

La Fédération Internationale du Diabète (FID) est une organisation composée de 221 associations membres, réparties dans quelques 160 pays. Elle représente plus de 285 millions de personnes diabétiques, leurs familles et leurs médecins. La FID a pour mission de promouvoir les soins, la prévention et le traitement du diabète dans le monde entier. Ses principales activités englobent l'éducation des personnes atteintes du diabète et des professionnels de la santé, la prise de conscience du public par l'intermédiaire de campagnes, et la promotion et l'échange d'informations. La FID est une organisation non gouvernementale dans ses relations officielles avec l'OMS et elle est associée au Département de l'Information des Nations Unies. Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez visiter le site www.idf.org.

A propos d'Elsevier

Elsevier est une maison d'édition internationale qui propose des services et produits d'information scientifique, technique et médicale. Cette société travaille en partenariat avec la communauté scientifique et médicale du monde entier et publie plus de 2000 revues, notamment The Lancet and Cell, et prés de 20 000 livres, y compris des ouvrages de référence majeurs de Mosby et Saunders. Les solutions en ligne d'Elsevier regroupent ScienceDirect, Scopus et MD Consult. Cette société fait partie du groupe Reed Elsevier Group PLC, un prestataire d'information et éditeur d'envergure internationale - www.elsevier.com.

Renseignements

  • Contact médias : Fédération Internationale du Diabète
    Kerrita McClaughlyn
    Responsable des Relations Publiques
    Portable : +32 487-530-625. Salle de presse de la FID
    (Montréal) : +1 514-789-3407 et +1 514-789-3409
    media@idf.org
    ou
    Elsevier
    Andrew Miller
    Global Medical Research
    Portable : +44 (0)7810 813997
    andrew.miller@elsevier.com