Societe financiere IGM Inc.
TSX : IGM

Societe financiere IGM Inc.

30 nov. 2009 11h16 HE

La Financière IGM Inc. annonce l'émission d'actions privilégiées

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 30 nov. 2009) - La Société financière IGM Inc. (IGM) (TSX:IGM) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait convenu d'émettre six millions (6 000 000) d'actions privilégiées de premier rang de série B à dividende non cumulatif (actions de série B) selon une convention de prise ferme, pour un produit brut de 150 millions de dollars. Le prix des actions de série B sera établi à 25,00 $ par action et le dividende annuel sera de 5,90 %. Le règlement doit avoir lieu vers le 8 décembre 2009. Les actions seront offertes par un syndicat financier dirigé par BMO Marchés des Capitaux et par Marchés des capitaux RBC.

La Financière IGM a également accordé aux placeurs une option d'achat de deux millions (2 000 000) d'actions supplémentaires de série B au même prix offert; cette option peut être exercée jusqu'à 48 heures avant le règlement. Si l'option des placeurs est exercée en entier, le produit brut total de l'offre d'actions de série B sera de 200 millions de dollars.

Le produit de l'émission sera utilisé pour compléter les ressources financières de la Financière IGM et pour les besoins généraux de la Société.

Les actions n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, telle qu'elle a été modifiée, et elles ne peuvent être offertes ni vendues aux Etats-Unis, sauf dans le cas où elles sont inscrites en vertu de cette loi, ou dans le cadre de certaines opérations dispensées du respect des exigences en matière d'inscription de la Securities Act des Etats-Unis. Ce communiqué de presse ne constitue en aucune manière une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat et il n'y aura aucune vente des actions dans aucun Etat dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

La Société financière IGM Inc. est, au Canada, l'une des principales sociétés de services financiers personnels et l'un des plus grands gestionnaires et placeurs de fonds communs de placement et d'autres produits de gestion d'actif du pays, et gèrait un actif total de 116 milliards de dollars en date du 31 octobre 2009. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise du Groupe Investors, de la Corporation Financière Mackenzie et d'Investment Planning Counsel. La Société financière IGM Inc. fait partie du groupe d'entreprises de la Corporation Financière Power.

Renseignements