CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE
Fondation J. Armand Bombardier

Fondation J. Armand Bombardier
Campagne Ensemble

Campagne Ensemble

25 janv. 2008 10h06 HE

La Fondation J. Armand Bombardier fait un don de 1 million $ au futur Centre femme jeunesse famille du CHUS

SHERBROOKE, QUEBEC--(Marketwire - 25 jan. 2008) - La présidente de la Fondation J. Armand Bombardier, madame Janine Bombardier, a procédé à la remise officielle d'un don d'un million de dollars pour le futur Centre femme jeunesse famille du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) - Hôpital Fleurimont. Ce don sera dédié à l'acquisition d'équipements pour son Département de pédiatrie, soit 10 incubateurs et 59 lampes chauffantes pour les nouveau-nés ainsi que 13 moniteurs de signes vitaux destinés aux soins intensifs pédiatriques.

"La Fondation J. Armand Bombardier est heureuse de contribuer à ce projet d'investissement majeur, qui permettra de développer une médecine à dimension humaine," a exprimé Mme Janine Bombardier.

Le président du conseil d'administration du CHUS, monsieur Jacques Fortier, et la directrice générale, madame Patricia Gauthier ont tenu à remercier Mme Bombardier de la généreuse contribution de la Fondation J. Armand Bombardier. "Le Centre femme jeunesse famille est un projet attendu, a expliqué Mme Gauthier. Il nous permettra d'améliorer l'accès aux soins généraux, spécialisés et surspécialisés pour les mères et les enfants des régions de l'Estrie, du Centre-du-Québec et d'une partie de la Montérégie, soit un bassin potentiel de plus d'un million de personnes. Ces dernières auront accès aux services de néonatalogie et de grossesses à risque, aux soins intensifs pédiatriques et à la pédopsychiatrie. Le Centre femme jeunesse famille desservira des villes telles que Granby, Cowansville, Victoriaville, Drummondville et celles de la région de l'Estrie."

Avec ce don, la Fondation J. Armand Bombardier participe au vaste mouvement d'appui au projet du Centre femme jeunesse famille et se joint aux généreux donateurs de la Campagne Ensemble et de la Fondation du CHUS qui auront amassé 15 millions de dollars. Rappelons que les coûts de construction du Centre sont évalués à 47 millions de dollars.

Sous la présidence d'Henri-Paul Rousseau, président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Campagne Ensemble allie cinq institutions de pointe en santé et en éducation, soit l'Université de Sherbrooke, le CHUS, le Centre de santé et services sociaux - Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS), le Séminaire de Sherbrooke et l'Hôpital Charles LeMoyne de Longueuil. Sous un puissant leadership rassembleur, la Campagne Ensemble a connu un succès retentissant dans ses efforts de collecte de fonds, grâce à l'engagement de plusieurs dizaines de milliers de personnes, bénévoles et donateurs.

Multimédia disponible:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2946

Renseignements

  • Direction des communications et des affaires publiques
    Sylvie Vallières
    Adjointe à la directrice
    819-346-1110, poste 22572
    Cellulaire 819-679-0705