Fondation J. Armand Bombardier

Fondation J. Armand Bombardier

18 juin 2010 13h00 HE

La Fondation J. Armand Bombardier franchit le cap des 100 M$ versés depuis sa création, grâce à un don de 150 000 $ à Moisson Montréal

REVER, CROIRE, PARTAGER

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 juin 2010) - 

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Depuis 1965, la Fondation J. Armand Bombardier participe à l'essor des communautés canadiennes en soutenant des projets qui favorisent le développement des collectivités et des individus. La mission de la Fondation consiste à perpétuer l'œuvre humanitaire de Joseph-Armand Bombardier et à contribuer à la réalisation de la responsabilité sociale de la compagnie qu'il a fondée en 1942, Bombardier Inc.

Après 45 ans d'existence, la Fondation J. Armand Bombardier est fière d'avoir atteint cette année le cap des 100 millions de dollars versés en dons. C'est à Moisson Montréal, la plus importante banque alimentaire au Canada, que la Fondation a remis le 100 000 000e dollar.

Nous sommes d'autant plus fiers que la mission de Moisson Montréal, soit très représentative des valeurs de la Fondation. L'organisme dessert 211 organisations communautaires sur l'île de Montréal en plus de participer à la distribution de denrées dans plusieurs régions québécoises. Ce don total de 150 000 $ portera à plus d'un million de dollars le montant global versé par la Fondation à l'organisme depuis 1985.

Une cérémonie conviviale s'est tenue aujourd'hui dans les bureaux de Moisson Montréal, en présence de représentants de la famille et de la Société Bombardier ainsi que des dirigeants de Moisson Montréal, afin de souligner l'événement. La Fondation a profité de ce point marquant dans son histoire pour remercier tous ceux qui ont rendu possible cette belle aventure.

« Croyant aux projets porteurs d'espoir pour un monde meilleur, la Fondation appuie des organismes et des institutions qui contribuent au développement des communautés canadiennes. Au fil des ans, ces donataires sont devenus nos ambassadeurs et nous permettent de venir en aide à nombre de gens à travers le pays. L'apport de Bombardier Inc., qui soutient la Fondation dans cette belle aventure depuis ses débuts, nous permet de réaliser les rêves auxquels nous croyons », souligne madame Janine Bombardier, présidente de la Fondation J. Armand Bombardier.

Moisson Montréal a également souligné l'occasion de belle façon en consacrant la Fondation J. Armand Bombardier Bâtisseur Émérite et en nommant au sein de son Club des ambassadeurs madame Janine Bombardier, monsieur Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration de Bombardier Inc., monsieur Pierre Beaudoin, président et chef de la direction de Bombardier Inc., madame Lyne Lavoie, directrice générale de la Fondation J. Armand Bombardier ainsi que monsieur Claude Cadieux, président du Fonds de bienfaisance des employés de Bombardier Aéronautique.

« C'est beaucoup plus qu'un million de dollars qui nous a été octroyé. On parle ici d'un partenariat qui a pris différentes formes, mais qui nous a surtout donné énormément de crédibilité auprès du milieu corporatif, associatif et gouvernemental. Nous sommes infiniment reconnaissants de ces liens qui durent depuis maintenant 25 ans », indique madame Johanne Théroux, directrice générale de Moisson Montréal.

À propos de la Fondation J. Armand Bombardier

La Fondation J. Armand Bombardier, créée en 1965, a pour mission de perpétuer l'œuvre humanitaire de Joseph-Armand Bombardier et de contribuer à la réalisation de la responsabilité sociale de Bombardier, la compagnie qu'il a fondée en 1942. La Fondation est très engagée dans les domaines de l'éducation, du soutien communautaire, de la santé ainsi que des arts et de la culture.

Elle joue également un rôle culturel déterminant à travers le Musée J. Armand Bombardier et le Centre culturel Yvonne L. Bombardier situés à Valcourt. Pour plus d'information, veuillez visiter le site Internet de la Fondation à www.fondationbombardier.ca.

À propos de Moisson Montréal

Moisson Montréal est un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à assurer un approvisionnement alimentaire optimal aux 211 organismes communautaires desservant 115 467 personnes en difficulté de l'Ile de Montréal, dont 39 605 enfants, et à participer au développement de solutions durables pour favoriser la sécurité alimentaire. En distribuant annuellement environ 7,7 millions de kilos de denrées, Moisson Montréal constitue la plus importante banque alimentaire au Canada. Pour plus d'information, veuillez visiter le site Internet officiel de Moisson Montréal à www.moissonmontreal.org.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100618-fondationJAB_800.jpg

Renseignements