Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

31 mars 2010 11h56 HE

La Fondation Sens lance la campagne de relève de fonds pour le "Bear Hug III" qui supporte la recherche pour combattre le cancer.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 mars 2010) - En collaboration avec le comité du Gros calin d'Ottawa, la Fondation des Sénateurs a dévoilé aujourd'hui le début des efforts de financement pour appuyer le Gros calin III, qui aura lieu le vendredi 7 mai à 11 h. L'attaquant des Sénateurs Nick Foligno prendra part à cette importante campagne de financement, alors que plus de 16 000 élèves et enseignants de 15 écoles de la région tenteront de battre un record du monde Guinness pour le plus gros calin et de faire d'Ottawa la capitale mondiale du calin.

L'objectif du Gros calin III est d'amasser 500 000 $. Les fonds seront versés à la Fondation des Sénateurs pour appuyer la recherche et les soins pour les personnes atteintes du cancer à la Maison de Roger, le Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario, la Fondation du cancer de la région d'Ottawa et la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa.

La mère de Nick, Janis, est décédée après une bataille ardue contre le cancer du sein en juillet 2009. « Ayant connu personnellement les effets dévastateurs du cancer, je n'ai pas hésité à accepter d'être le capitaine honoraire de cet événement exceptionnel, a dit Foligno. Je suis content de participer au Gros calin III et j'espère pouvoir inspirer les élèves qui s'impliquent et qui contribuent à aider leur communauté. »

La Ligue nationale de hockey (NHL ®) et l'association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) appuieront la campagne dans le cadre du programme de bienfaisance conjoint Le hockey pour vaincre contre le cancer.

« Nick est un jeune homme sensationnel et son engagement envers la recherche contre sur le cancer est véritablement inspirant », a déclaré Devin Smith, directeur des relations communautaires de l'AJLNH. « L'AJLNH est fière d'appuyer Nick pour le Gros calin III, ainsi que la Fondation des Sénateurs, la LNH et toute la collectivité d'Ottawa afin de faire de cette aventure caritative un succès. »

« Nous sommes fiers de nous associer avec Nick, la Fondation des Sénateurs et les élèves des écoles catholiques d'Ottawa pour cette importante initiative », a déclaré Kenneth Martin, Jr., vice-président des affaires communautaires de la LNH. « Nous encourageons les amateurs à joindre cette bonne cause et aider Nick et les élèves à atteindre leur objectif. »

« La Fondation des Sénateurs a la chance de bénéficier de l'appui de la LNH, de l'AJLNH et de Nick Foligno », a déclaré la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson. « La contribution de nos partenaires, nos commanditaires et de la communauté aideront certainement à faire de cette activité un succès. »

Le premier Gros calin en 2004 avait réuni plus de 5 100 élèves et enseignants et récolté plus de 118 000 $, tout en établissant un record du monde Guinness. En 2008, des élèves de 10 écoles ont récolté une somme sans précédent de 318 000 $ pour la recherche et les soins pour les personnes atteintes du cancer tout en tentant de battre le record du monde Guinness pour le plus gros calin. Après avoir manqué de temps afin de se qualifier pour un nouveau record, le groupe est confiant que la tentative de cette année sera couronnée de succès et fera une différence concrète dans notre communauté.

Pour plus d'information au sujet du gros calin III et pour faire un don, visitez le www.bearhugottawa.com.

Au sujet du programme Le hockey pour vaincre le cancer

Le programme Le hockey pour vaincre le cancerMC est une initiative créée conjointement en décembre 1998 par la Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey. Elle est appuyée par les joueurs, les équipes de la LNH, les anciens, l'Association des officiels de la LNH, les entraîneurs professionnels, gérants d'équipements, les partenaires corporatifs de mise en marché, les diffuseurs partenaires ainsi que les amateurs partout en Amérique du Nord. L'objectif du programme Le hockey pour vaincre le cancer est de sensibiliser le public et d'amasser des fonds destinés aux organismes locaux et nationaux de recherche sur le cancer. Jusqu'à maintenant, l'initiative Le hockey pour vaincre le cancer a permis de recueillir plus de 11 millions $.

LNH, l'emblème LNH et Ligue nationale de hockey sont des marques de commerce déposées et Le hockey pour vaincre le cancer est une marque de commerce de la Ligue nationale de hockey. Tous droits réservés. 

AJLNH. l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey et le logo AJLNH sont des marques déposées de l'AJLNH. © AJLNH.

Renseignements