Fusepoint Managed Services Inc.

Fusepoint Managed Services Inc.

31 juil. 2008 10h20 HE

La Fondation canadienne du foie choisit Fusepoint pour ses services d'infogérance élargis

Un besoin aigu de maintenir la haute disponibilité des applications essentielles à sa mission incite l'organisme à prendre les moyens pour d'éliminer le temps d'indisponibilité et avoir l'esprit tranquille

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 juillet 2008) - Fusepoint Managed Services, un chef de file parmi les fournisseurs de services d'infogérance, a annoncé aujourd'hui que la Fondation canadienne du foie l'avait choisie pour héberger et gérer l'infrastructure informatique essentielle à sa mission - le principal moyen dont se sert l'organisme dans ses efforts d'éducation, de soutien à la recherche et de financement.

Fondée en 1969, la Fondation canadienne du foie est un organisme de bienfaisance canadien qui ouvre à promouvoir la santé du foie et à réduire l'incidence et l'impact des maladies du foie par le biais de programmes d'éducation et de soutien à la recherche. La Fondation a récemment reconnu le besoin de rehausser la capacité de son infrastructure pour répondre à la demande dans le secteur et rester à la hauteur des attentes de ses utilisateurs finaux. Dans un effort non seulement pour suivre le rythme de la technologie liée aux opérations et aux activités de financement, mais aussi pour prendre des mesures supplémentaires pour garantir la sécurité des renseignements concernant les donateurs, la Fondation a décidé de s'engager dans une profonde révision technique.

"Sans aucun informaticien à l'interne, c'était un véritable défi que de suivre nos besoins matériels et logiciels," se rappelle Sandra Taylor, vice-présidente de la promotion de la santé de la Fondation. "L'assurance des plus hauts niveaux de stabilité et de fiabilité va de soi quand on se prépare pour l'avenir et qu'on pense à des façons nouvelles et innovatrices de rehausser la sensibilisation du public et de réunir des fonds pour la recherche. Le recours à Fusepoint nous permet de nous concentrer sur nos processus internes et nos programmes, tout en assurant la tranquillité d'esprit de nos donateurs et de nos sympathisants, qui savent que les renseignements confidentiels qu'ils nous fournissent sont gardés en toute sécurité - en tout temps."

Fusepoint fournit à la Fondation des services d'infogérance élargis comprenant l'hébergement matériel, la bande passante, la sauvegarde sur bandes, la surveillance et la protection par coupe-feu - garantissant la sécurité, la disponibilité et la performance en tout temps de ses serveurs et de l'infrastructure connexe.

"Les organismes à but non lucratif canadiens disposent de compétences et de ressources techniques limitées, mais font face aux mêmes défis en matière de sécurité et de technologie que les grandes entreprises bien plus riches qu'eux," soutient George Kerns, président et chef de la direction de Fusepoint. "Il est loin d'être facile pour une entreprise ou un organisme, aujourd'hui, de devancer la courbe des menaces et de maintenir une disponibilité élevée des applications essentielles à sa mission. Dans ces conditions, il est pratiquement et économiquement logique de tirer parti des compétences et des ressources d'un fournisseur de services d'infogérance comme Fusepoint."

A propos de Fusepoint

Fondée en 1999, Fusepoint est une société privée dont les bureaux et les centres informatiques sont situés à Québec, Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. Accumulant les réalisations intéressantes, elle s'est acquis la loyauté de plus de 400 clients et a noué de solides relations stratégiques avec les principales entreprises d'informatique et de télécommunications au Canada.

Les services de Fusepoint s'accompagnent d'une garantie de niveaux de service. Ils sont modulables et conçus pour réduire les coûts tout en atténuant les risques de panne. De plus, Fusepoint se conforme aux normes SAS 70 Type II et ICCA 5970 et depuis peu à celles liées au secteur des cartes de paiement, ce qui signifie que ses méthodes sont scrutées chaque année par un vérificateur indépendant agréé et qu'elles sont constamment à l'avant-garde de l'industrie. Pour en savoir davantage, consultez notre site web à www.fusepoint.com/francais.

A propos de la Fondation canadienne du foie

Fondée en 1969 par un groupe de médecins et de chefs d'entreprise que préoccupait l'incidence croissante des maladies du foie, la Fondation canadienne du foie a été le premier organisme au monde voué au soutien à la recherche et à l'éducation concernant les causes, le diagnostic, la prévention et le traitement des maladies du foie. Au cours de ses 35 ans d'existence, elle a servi de modèle à des organismes semblables partout dans le monde. La Fondation poursuit à peu près la même mission que depuis ses tous débuts, soit celle de promouvoir la santé du foie et de réduire l'incidence et l'impact de toutes les maladies du foie. Pour atteindre ce but, elle ouvre avec ses sections bénévoles de partout au pays à rehausser la sensibilisation du public et à améliorer sa compréhension de la santé et des maladies du foie, à réunir des fonds pour la recherche et à rejoindre les personnes atteintes d'une maladie du foie et leurs familles. Pour en savoir davantage sur la Fondation, consultez son site web à http://www.liver.ca/fr/Home.aspx.

Renseignements