Arbres Canada

Arbres Canada
Journée de la feuille d'érable

Journée de la feuille d'érable

23 sept. 2009 12h53 HE

La Journée de la feuille d'érable : Pour célébrer nos forêts!

NANAIMO, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 sept. 2009) - C'est aujourd'hui la Journée de la feuille d'érable. Que faites-vous pour les forêts du Canada?

Arbres Canada a créé la Journée de la feuille d'érable en 2006 pour reconnaître à l'échelle nationale la beauté, les bienfaits et l'importance des arbres et des forêts urbaines et rurales au Canada. Célébrée le mercredi de la Semaine nationale de l'arbre et des forêts, la Journée nationale de la feuille d'érable fournit aux Canadiens une occasion de participer aux efforts communautaires axés sur les arbres, comme des activités de plantation, d'entretien ou d'interprétation des arbres.

Pour célébrer la Journée de la feuille d'érable, le personnel d'Arbres Canada et des invités distingués ont planté un érable nain au centre des conférences de l'île de Vancouver à Nanaimo (C.-B.). Les dignitaires présents comprenaient : M. John Ruttan, maire de Nanaimo; M. Peter Marshall, président de l'Institut forestier du Canada; Mme Elizabeth May, chef du Parti Vert; et Mme Dorothy Dobbie, présidente du conseil d'administration d'Arbres Canada.

Arbres Canada continue de collaborer avec d'excellents parrains/commanditaires qui appuient la Journée de la feuille d'érable pour promouvoir le besoin de reconnaître et de prendre soin de nos forêts urbaines et rurales. Arbres Canada et la marque Majesta de produits de papier ménagers lancent l'application en ligne du programme de plantation communautaire Les arbres riverains qui commencera au printemps 2010. Les collectivités intéressées peuvent visiter www.majesta.com.

Arbres Canada et Majesta sont également fiers d'annoncer le lancement d'un programme éducatif national en ligne intitulé Objectif forêts, un nouveau guide détaillé bilingue à l'intention des enseignants qui veulent renseigner leurs élèves sur la foresterie et les arbres. En intéressant les jeunes aux questions environnementales, nous pourrons mieux protéger nos forêts au cours des prochaines années. Visitez www.objectifforets.ca pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.

De plus, Arbres Canada et Home Hardware organisent des événements de plantation d'arbres dans 16 collectivités canadiennes :

- Alexandria (Ont.)

- Brantford (Ont.)

- Casselman (Ont.)

- Coboconk (Ont.)

- Ingersoll (Ont.)

- Iroquois Falls (Ont.)

- Wasaga Beach (Ont.)

- St-Isidore (Ont.)

- Charlottetown (I.-P.-E.)

- Parrsboro (N.-E.)

- Bristol (N.-B.)

- Bathurst (N.-B.)

- Snow Lake (Man.)

- Fort Qu'Appelle (Sask.)

- Camrose (Alb.)

- Okotoks (Alb.)

"Nous sommes heureux que la Journée de la feuille d'érable prenne de l'ampleur chaque année", a déclaré M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada. "Ceci montre que les Canadiens veulent prendre soin des forêts dans leurs collectivités."

Pour vous renseigner davantage sur la Journée de la feuille d'érable, visitez http://www.journeedelafeuillederable.ca.

Au sujet d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif établi pour encourager les Canadiens à planter et à prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux. Un récipiendaire du Prix canadien de l'environnement (2007), Arbres Canada demande aux entreprises, organismes gouvernementaux et résidents du Canada d'appuyer la plantation d'arbres, le verdissement des terrains d'école et d'autres efforts visant à sensibiliser les Canadiens aux bienfaits fournis par la plantation et l'entretien des arbres. Jusqu'à date, plus de 76 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a organisé 8 conférences nationales sur la forêt urbaine. Pour obtenir plus de renseignements sur Arbres Canada, visitez www.arbrescanada.ca.

Renseignements

  • Arbres Canada
    Melissa Nisbett
    Agente des communications et du marketing
    613-567-5545, poste 224
    mnisbett@treecanada.ca