Développement économique Canada

Développement économique Canada

19 mars 2010 11h00 HE

La Laiterie des trois vallées reçoit 280 000 $ du gouvernement du Canada pour acquérir de l’équipement spécialisé

MONT-LAURIER, QUEBEC--(Marketwire - 19 mars 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution remboursable de 280 000 $ à la Laiterie des trois vallées. L'aide financière, accordée en vertu du programme Diversification des collectivités, a permis à cette PME d'acquérir de l'équipement spécialisé et ainsi, d'accroître sa productivité.

En activité depuis 1993, la Laiterie des trois vallées regroupe une soixantaine de producteurs locaux et est l'une des six laiteries régionales toujours en opération au Québec. Ses produits, commercialisés sous la marque Mon Lait, se distinguent par leur goût authentique et traditionnel. Ils sont principalement distribués dans les régions des Laurentides et de la Haute-Gatineau.

« L'appui financier que Développement économique Canada accorde aux entreprises les aide à assurer leur croissance et leur réussite. Pour sa part, la Laiterie des trois vallées a entrepris, depuis 2007, une démarche d'amélioration de ses processus de production, et notre soutien lui a permis de poursuivre ses investissements. En bout de piste, sa compétitivité en sera rehaussée et son positionnement concurrentiel renforcé. Je me réjouis du fait que son projet, dont les coûts s'élèvent à 957 000 $, se traduise par la création de trois emplois et le maintien d'une quinzaine d'autres, directs et indirects », a déclaré le ministre d'État Lebel.

Concrètement, la contribution de Développement économique Canada a servi à acquérir un pasteurisateur, une embouteilleuse de contenants de plastique, un réservoir à refroidissement et des instruments de contrôle à la fine pointe de la technologie. Entreprise agroalimentaire, la Laiterie des trois vallées évolue dans un créneau d'activité que le bureau d'affaires de Développement économique Canada pour les régions de Laval – Laurentides – Lanaudière considère comme prioritaire.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements