La Marche action sida Banque Scotia

La Marche action sida Banque Scotia

02 sept. 2009 10h19 HE

La Marche action sida Banque Scotia 2009 : faire une autoroute en ruban rouge

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 sept. 2009) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo et une vidéo associées à ce communiqué de presse

Le 31 août, la Marche action sida Banque Scotia a donné le coup d'envoi à son message d'intérêt public (MIP) pour promouvoir son principal événement annuel de collecte de fonds pour la lutte au VIH/sida au Canada. Le MIP, dont l'idée artistique a été développée par TAXI Montréal et la production effectuée par The Garden TV, sera diffusé par les canaux de télévision communautaire dans les communautés qui participent à la Marche, des babillards médiatiques numériques ainsi que sur YouTube, et ce dès aujourd'hui.

"Le MIP de cette année est percutant, et un peu plus controversé que par les années précédentes : il lance un message clair à l'effet que l'épidémie du VIH n'est pas limitée aux pays en développement. Le VIH est bien présent chez nous", explique Monique Doolittle-Romas, directrice générale de la Société canadienne du sida.

La vidéo de promotion de 30 secondes présente des images de quartiers urbains défavorisés du Canada, accompagnées de sous-titres qui montrent que le Canada a lui aussi son fardeau de défis économiques et sociaux, qui sont d'importantes causes de VIH/sida. Elle interpelle les Canadiennes et les Canadiens pour qu'ils regardent de plus près comment le milieu et la situation de chaque personne peut la rendre vulnérable à la maladie.

"La vidéo est représentative de la manière dont certaines personnes voient le VIH/sida, dans ce pays. Les idées erronées sont encore monnaie courante et plusieurs personnes ne réalisent pas que, dans un pays aussi prospère que le Canada, des personnes sont encore vulnérables au VIH", ajoute Mme Doolittle-Romas.

La Marche action sida Banque Scotia est une occasion incomparable de participer aux efforts d'éducation et de prévention, afin de vaincre la complaisance et de conscientiser le public quant aux manières par lesquelles le VIH/sida nous affecte tous et toutes, dans ce pays. Elle permet aussi aux communautés d'amasser des fonds pour des programmes et des services d'aide directe aux personnes vivant avec le VIH/sida ou qui sont affectées autrement par lui.

Contribuez à faire une autoroute en ruban rouge, une voie d'espoir, en aidant à la sensibilisation au VIH/sida au Canada et en participant à la Marche action sida Banque Scotia 2009, le 12 au 20 septembre. Pour repérer un lieu de Marche dans votre communauté ou région, visitez www.marcheactionsida.ca.

La Marche action sida Banque Scotia est un projet de la Société canadienne du sida en partenariat avec la British Columbia Persons with AIDS Society, l'AIDS Committee of Toronto et des organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida aux quatre coins du Canada. Pendant l'événement, étalé sur une semaine, des villes et communautés de partout au pays organisent des Marches pour amasser des fonds pour des services et programmes locaux et pour sensibiliser la population à propos du VIH/sida. La Marche action sida Banque Scotia est le plus important événement de sensibilisation et de collecte de fonds pour le VIH/sida au Canada; depuis 1996, elle a permis d'amasser près de 28 millions de dollars pour appuyer le travail d'organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida, grâce à plus d'un demi-million de participants.

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=5T-N_EMOy3Y

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/800.jpg

Renseignements

  • Société canadienne du sida
    Tricia Diduch
    Conseillère aux communications
    613.230.3580 (#130)
    Courriel : triciad@cdnaids.ca