La Marche action sida Banque Scotia

La Marche action sida Banque Scotia

11 sept. 2009 11h23 HE

La Marche action sida Banque Scotia 2009 : faire une autoroute en ruban rouge

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2009) - Aidez-nous à faire une autoroute en ruban rouge, une voie d'espoir pour les personnes vivant avec le VIH/sida et autrement affectées, en participant à la Marche action sida Banque Scotia 2009! Cette marche annuelle au profit de programmes et services communautaires pour les personnes vivant avec le VIH/sida aura lieu dans des communautés aux quatre coins du Canada, du 12 au 20 septembre.

Dans des communautés du pays, la Banque Scotia contribue déjà à faire une autoroute en ruban rouge grâce aux efforts de collecte de fonds de ses succursales. Nous voulons rehausser cette initiative et offrir de l'espoir aux 62 000 personnes vivant avec le VIH/sida et aux personnes qui sont affectées autrement, au Canada. "En parlant du VIH ou en portant simplement le ruban rouge, nous faisons preuve de solidarité à l'égard des personnes vivant avec le VIH et autrement affectées, et nous leur donnons de l'espoir", a déclaré Monique Doolittle-Romas, directrice générale de la Société canadienne du sida. "Mais en participant à la Marche action sida Banque Scotia, nous pouvons faire une différence concrète dans leurs vies, en contribuant à des services directs qui leur rendent la vie un peu plus facile."

John Doig, vice-président principal au marketing au Canada pour la Banque Scotia, renchérit : "Tant qu'on n'aura pas mis au point de remède pour guérir les gens du VIH et du sida, les gens de nos communautés - des femmes, des jeunes, des enfants, des hommes, et leurs familles - seront aux prises avec les défis quotidiens que pose cette maladie. En unissant nos efforts pour rehausser la sensibilisation du public et pour amasser des fonds pour améliorer la riposte, nous pouvons contribuer à un avenir meilleur."

Tous les fonds recueillis lors de la Marche aident des organismes communautaires canadiens de lutte contre le sida à fournir des programmes de prévention, d'éducation, de traitement et de soutien aux personnes vivant avec le VIH/sida et autrement affectées, dans leurs communautés.

"Onze nouveaux cas d'infection à VIH par jour, c'est beaucoup trop pour tout pays. Nous devons nous efforcer de contrer les causes fondamentales de l'épidémie du VIH, et cela peut être accompli en rehaussant la sensibilisation à l'impact du VIH dans nos communautés", a signalé Gerry McConnery, président de la Société canadienne du sida. "Le VIH est présent d'un bout à l'autre du pays, et nous devons réaliser que les Canadien-nes ne sont pas à l'abri."

Apportez de l'espoir à la lutte contre le VIH/sida en participant à la Marche action sida Banque Scotia dans votre communauté. Pour en savoir plus, visitez www.marcheactionsida.ca ou passez à votre succursale de la Banque Scotia pour faire un don qui ira aux services pour le VIH/sida dans votre communauté.

La Société canadienne du sida et ses partenaires remercient les commanditaires nationaux suivants, pour leur aide à la réussite de la Marche action sida Banque Scotia 2009.

Commanditaires de la Marche action sida Banque Scotia 2009

En titre : Banque Scotia

Platine : Pinot grigio Santa Margherita

Argent : Gilead, Bristol-Myers Squibb

Bronze : Pfizer

Messager officiel : Canpar

Partenaires médias : Cineplex Média, Maclean's Magazine, Marketwire, Outlooks Magazine

La Marche action sida Banque Scotia

La Marche action sida Banque Scotia est un projet de la Société canadienne du sida en partenariat avec la British Columbia Persons with AIDS Society, l'AIDS Committee of Toronto et des organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida aux quatre coins du Canada. Pendant l'événement, étalé sur une semaine, des villes et communautés de partout au pays organisent des Marches pour amasser des fonds pour des services et programmes locaux et pour sensibiliser la population à propos du VIH/sida. La Marche action sida Banque Scotia est le plus important événement de sensibilisation et de collecte de fonds pour le VIH/sida au Canada; depuis 1996, elle a permis d'amasser près de 30 millions de dollars pour appuyer le travail d'organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida, grâce à plus d'un demi-million de participants. La Banque Scotia est le commanditaire en titre de la Marche depuis deux ans; son apport a été crucial à élargir la portée et la capacité de collecte de fonds de l'événement.

Renseignements

  • Société canadienne du sida
    Tricia Diduch
    Conseillère aux communications
    613-230-3580 (130)
    triciad@cdnaids.ca