Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 avr. 2010 10h00 HE

La Nouvelle-Ecosse rend hommage aux anciens combattants de la Première Guerre mondiale à l'occasion d'une cérémonie commémorative à Halifax

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 9 avril 2010) - Aujourd'hui, au cénotaphe du Grand Parade Square, M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest et secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, était entouré d'anciens combattants et de vétérans de la région, de membres des Forces canadiennes et du grand public venus rendre hommage aux Canadiens et aux Terre-Neuviens qui ont servi durant la Première Guerre mondiale.

« Au fil des ans, les braves hommes et femmes qui ont combattu vaillamment pendant la Première Guerre mondiale se sont éteints. Avec leur décès, nous avons perdu les témoins d'une époque importante de notre histoire, a déclaré M. Kerr. Voilà pourquoi il faut nous souvenir d'eux, de leurs récits, de leur contribution remarquable, de leurs sacrifices et de leur abnégation ».

Cette activité commémorative fait suite au décès de M. John « Jack » Babcock, le dernier Canadien connu à avoir servi au cours de la Première Guerre mondiale. M. Babcock est décédé le 18 février 2010 à l'âge de 109 ans. Cette cérémonie a permis aux citoyens de rendre hommage aux sacrifices et aux réalisations de cette génération de Canadiens.

Les gens de la Nouvelle-Écosse qui n'ont pu assister à la cérémonie peuvent rendre hommage aux héros de la nation en signant le Recueil de pensées du gouvernement du Canada exposé à Province House, 1726, rue Hollis, Halifax, jusqu'au lundi 12 avril. Il est également possible d'exprimer ses réflexions dans un recueil en ligne accessible au www.vac-acc.gc.ca.

De 1914 à 1918, plus de 650 000 Canadiens et Terre-Neuviens ont servi pour protéger la paix et la liberté dont nous jouissons aujourd'hui. De ce nombre, plus de 170 000 ont été blessés et plus de 68 000 ont perdu la vie. Le décès du dernier Canadien connu à avoir servi au cours de la Première Guerre mondiale offre à tous les Canadiens et toutes les Canadiennes l'occasion d'honorer cette génération à laquelle nous devons tant.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Attachée de presse
    613-992-3465
    613-608-3252 (cellulaire)