Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

18 mars 2010 15h53 HE

La Place Banque Scotia sera l'hôte du Championnat masculin de basket-ball 8 finalistes de SIC 2010, présenté par le Lait, à Ottawa

Les Ravens de Carleton tenteront de remporter un deuxième titre consécutif lors du dernier tournoi national présenté dans leur ville

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2010) - En collaboration avec Sport interuniversitaire canadien et la Place Banque Scotia, le comité organisateur hôte du Championnat masculin de basket-ball 8 FINALISTES DE SIC 2010, présenté par le Lait, se prépare pour le troisième et dernier tournoi présenté à Ottawa, qui aura lieu cette fin de semaine à la Place Banque Scotia.

Les Ravens de l'Université Carleton (Ottawa), la formation nº 1 qui tentera de participer au match de championnat pour une septième fois en huit ans, débuteront le tournoi vendredi soir en affrontant les Citadins de l'Université du Québec à Montréal, à 20 heures. Le tournoi s'amorcera vendredi à 12 h 30, alors que les Capers de l'Université Cape Breton (2e place) affronteront les Dinos de l'Université de Calgary (7e place).

Les billets pour les séances de programme double, qui comprend l'entrée pour les deux matchs de la séance, se vendent à partir de 20 $ par séance. Les forfaits pour le tournoi, qui comprend un billet pour toutes les 10 rencontres du tournoi, sont aussi en vente. La séance de vendredi se poursuit à 14 h 30, alors que les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique (3e place, Vancouver) affronteront les Thunderwolves de l'Université Lakehead (6e place, Thunder Bay, Ont.), tandis que la séance de la soirée débutera à 18 h avec le duel opposant les Lancers de l'Université de Windsor (4e place) et les Huskies de l'Université de la Saskatchewan (5e place, Saskatoon).

Le restaurant Bert's Bar, situé à l'intérieur de la Place Banque Scotia, sera le quartier général du basketball tout au long du week-end avec plus de 20 téléviseurs à haute définition qui présenteront les matchs de SIC et de la NCAA.

Les matchs du vendredi au championnat de SIC sont des rencontres à élimination simple, alors que les quatre formations vainqueurs se qualifieront pour les matchs de la session de demi-finales de samedi, à 17 h et 19 h. La session de demi-finales de consolation aura lieu plus tôt en journée, samedi, avec des matchs à 11 h 30 et 13 h 30.

L'unique session du dimanche comprend la finale de consolation pour la cinquième place à 16 h et le match de championnat à 18 h 30. Toutes les cinq sessions (10 matchs au total) auront lieu à la Place Banque Scotia d'Ottawa.

Vous pouvez vous procurer des billets ou des forfaits pour le Championnat masculin de basket-ball 8 FINALISTES DE SIC 2010, présenté par le Lait en ligne au www.CapitalTickets.ca, en composant le 613-599-FANS (3267) ou le 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre Rideau et de la Place d'Orléans, dans les magasins Sports Experts de la région d'Ottawa et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Le calendrier du tournoi ainsi que les renseignements sur les activités entourant l'événement du week-end sont disponibles au http://francais.cis-sic.ca/championships/mbkb/index.

Renseignements

  • Chris Moore, Place Banque Scotia, 613-599-0326
    Michel Bélanger, SIC, 613-562-5670, poste 25