Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

22 déc. 2009 11h37 HE

La Place Banque Scotia vise une foule record pour le match de hockey féminin Canada-Etats-Unis

Plus de 13 000 billets déjà vendus pour l'affrontement du jour de l'An

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 déc. 2009) - En collaboration avec Hockey Canada, Sénateurs Sports & Divertissement a annoncé aujourd'hui que le match préparatoire de hockey féminin en vue des Jeux olympiques et opposant l'équipe nationale canadienne et les Etats-Unis, qui aura lieu à la Place Banque Scotia le 1er janvier 2010 à 19 heures, s'apprête à établir un nouveau sommet d'assistance pour le hockey féminin au Canada. Le record actuel de 15 163 spectateurs fut établi au Pengrowth (anciennement Canadian Airlines) Saddledome de Calgary le 26 janvier 1998, alors que Team USA l'avait emporté 3-1 sur le Canada. En date de lundi, plus de 13 200 billets avaient trouvé preneur en vue de l'événement.

Présenté par les principaux commanditaires de Hockey Canada - Nike, Esso, RBC Groupe Financier et TELUS - cet affrontement est le dernier d'une série de six matchs hors concours entre les deux meilleures équipes féminines en prévision des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et il sera présenté par les diffuseurs officiels de Hockey Canada, RDS et TSN.

Equipe Canada a remporté la victoire lors des quatre premiers affrontements entre les deux formations, par les marques de 3-1 à Victoria le 5 octobre, de 5-2 à Spokane (Wash.) le 16 octobre, de 4-2 à Denver le 12 décembre et de 6-2 le 15 décembre à Calgary. Les deux équipes croiseront le fer au Xcel Energy Center à St. Paul (Minn.) le 30 décembre avant de se rendre à Ottawa pour le match du jour de l'An à la Place Banque Scotia. Meghan Agosta (Ruthven, Ont.) et Jayna Hefford (Kingston, Ont.) sont les meneuses au chapitre des marqueurs de l'équipe nationale canadienne avec huit points chacune lors des quatre premiers matchs.

Ottawa fut le théâtre d'importants matchs de hockey féminin international, incluant le premier Championnat mondial féminin de l'IIHF en 1990, ainsi qu'un tournoi réunissant trois pays en décembre 1997 avant la première apparition du hockey féminin aux Jeux olympiques, à Nagano en 1998. La capitale du Canada fut aussi l'hôte de nombreux camps d'entraînement et d'évaluation de l'équipe nationale féminine.

Les billets pour le match du 1er janvier sont maintenant en vente au www.CapitalTickets.ca, en composant le 613-599-FANS (3267) ou le 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre Rideau, dans les magasins Sports Experts de la région d'Ottawa et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Renseignements