Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 févr. 2010 10h30 HE

La Pourvoirie du Cap au Leste inc. bénéficie d'une aide financière de 829 938 $ du gouvernement du Canada

SAINTE-ROSE-DU-NORD, QUEBEC--(Marketwire - 12 fév. 2010) - Le ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que La Pourvoirie du Cap au Leste inc. recevra une contribution remboursable de 829 938 $ pour accroître sa capacité d'accueil et améliorer la qualité de son offre de services.

Le projet de La Pourvoirie du Cap au Leste consiste à agrandir et à moderniser son pavillon principal, à ériger 14 unités d'hébergement dans deux chalets et à aménager de nouvelles aires communes.

En plus de louer des installations de chasse et pêche, La Pourvoirie du Cap au Leste propose des activités de plein air (au nombre desquelles le ski de fond, la randonnée pédestre, l'observation et l'interprétation de la nature). Son projet d'expansion entraînera un investissement de 3 535 262 $ et la création de 12 emplois à temps partiel.

"La Pourvoirie du Cap au Leste présente un important potentiel de revitalisation pour la collectivité de Sainte-Rose-du-Nord. La bonification de son offre d'hébergement contribuera à attirer un plus grand nombre de touristes de l'extérieur du Québec dans la région du Fjord, ce qui permettra du même souffle au Saguenay-Lac-Saint-Jean de se positionner avantageusement parmi les meilleures destinations touristiques quatre saisons du monde", a souligné le ministre d'Etat.

Les activités d'écotourisme que La Pourvoirie du Cap au Leste songent à offrir devraient non seulement entraîner une hausse de la fréquentation touristique, mais aussi contribuer à diversifier l'économie de la municipalité de Saint-Rose-du Nord, qui, à l'heure actuelle, repose largement sur l'industrie de la forêt.

La contribution de Développement économique Canada est accordée en vertu du programme Diversification des collectivités, qui vise, entre autres objectifs, à accroître la capacité des collectivités à séduire et à retenir les touristes.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements