Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

21 oct. 2009 12h41 HE

La Première nation de Little Black River célèbre l'ouverture d'une nouvelle école

LITTLE BLACK RIVER, MANITOBA--(Marketwire - 21 oct. 2009) - La Première nation de Little Black River, en partenariat avec Affaires indiennes et du Nord Canada (AINC), a annoncé aujourd'hui la grande ouverture de l'école Little Black River.

"L'ouverture d'une nouvelle école pour les enfants de la Première nation de Little Black River offre aux jeunes de la collectivité les installations et les outils dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel", a déclaré l'honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits. "Le gouvernement du Canada est fier d'avoir participé à cet important investissement", a ajouté le ministre Toews.

"La Première nation de Little Black River est fière d'annoncer la grande ouverture du nouvel établissement scolaire qui accueillera tous nos élèves de la maternelle à la 12e année. Les enfants fréquente déjà l'école et ils y sont heureux, a dit le chef Sheldon Kent. Nous sommes vraiment très fiers du nouveau gymnase, car la bande a versé 300 000 $ pour obtenir un plus grand gymnase qui sera utilisé pour différents types d'activités, comme des concerts de Noël et des soupers communautaires."

La construction de l'installation de 2 900 pieds carrés avait commencé en octobre 2007 et elle a été terminée à temps pour l'année scolaire actuelle. L'école de Little Black River peut accueillir jusqu'à 242 élèves de la maternelle à la 12e année. Elle comprend un gymnase, une salle polyvalente, un laboratoire, une salle d'ordinateur et une pièce destinée à l'orientation et aux soins de santé.

Plus de 15,7 millions de dollars ont été nécessaires pour la construction de l'école. AINC a versé environ 14,5 millions de dollars, et la Première nation de Little Black River et sa compagnie d'assurances ont fourni la différence.

Le projet a également permis d'injecter environ 931 000 $ dans l'économie locale grâce à la création d'emplois, la location d'équipement et l'achat de matière première de la région.

Little Black River est située à quelque 150 kilomètres au nord de Winnipeg, et la réserve compte 743 résidants.

On peut également consulter ce communiqué sur Internet : www.ainc.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michelle Yao
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160
    ou
    Chef Sheldon Kent
    Première nation de Little Black River
    204-367-4411