General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

25 nov. 2009 10h30 HE

La Regal 2011 de Buick sera fabriquée à l'usine de montage de voitures d'Oshawa

- Deuxième nouvelle voiture construite sur la chaîne de fabrication polyvalente et à la fine pointe de la technologie d'Oshawa. - La production débutera au premier trimestre de 2011.

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 nov. 2009) - Il a été confirmé aujourd'hui que la toute nouvelle Regal 2011 de Buick sera fabriquée en Amérique du Nord à l'usine de montage de voitures d'Oshawa à compter du premier trimestre de 2011. La nouvelle Regal 2011 de Buick est une berline sport intermédiaire conçue selon l'Insignia d'Opel, voiture européenne de l'année 2009; elle apporte au marché nord-américain toutes les caractéristiques primées de l'Insignia : style, technologie et puissance d'inspiration européenne.

"La nouvelle Regal de Buick est une berline moderne et puissante et le fait qu'elle sera fabriquée ici à Oshawa constitue une excellente nouvelle pour nos employés, les TCA, les concessionnaires et les fournisseurs", déclare Arturo Elias, président de General Motors du Canada. "Etant donné que la marque Buick se situe au haut de l'échelle dans l'industrie quant à la qualité et que l'usine de montage d'Oshawa a depuis longtemps la réputation de monter des voitures de qualité, les clients peuvent s'attendre à ce que cette berline sport intermédiaire surpasse leurs attentes."

La fabrication de la Regal de Buick s'inscrit dans la série de bonnes nouvelles en ce qui concerne les usines de fabrication GM au Canada:



- Les ouvriers de l'usine de montage de voitures d'Oshawa font un maximum
d'heures supplémentaires depuis juin 2009; ils continueront de le faire
au début de l'an prochain pour combler la demande de Camaro de
Chevrolet;
- La production du cabriolet Camaro débutera à l'usine d'Oshawa au
premier trimestre de 2011;
- Au 3e quart de travail à l'usine CAMI Automotive s'ajouteront des
heures supplémentaires pour répondre à la forte demande des tout
nouveaux Equinox de Chevrolet et Terrain de GMC;
- Grâce à l'investissement de 90 millions de dollars dans l'usine CAMI
Automotive, cela permettra de fabriquer 40 000 véhicules additionnels,
ce qui contribuera à maintenir la main-d'oeuvre à temps plein à cette
usine;
- La chaîne de montage de boîtes de vitesses polyvalentes mise en place à
l'usine GM de St. Catharines sera inaugurée par la boîte éconergétique
à six vitesses pour voitures à traction avant.


La nouvelle Regal de Buick, qui se joint aux modèles Camaro et Equinox de Chevrolet ainsi qu'au modèle Terrain de GMC, est le quatrième véhicule neuf que GM s'était engagé à fabriquer dans le cadre de son entente avec les gouvernements du Canada et de l'Ontario. Un cinquième véhicule sera dévoilé bientôt.

General Motors du Canada (GMCL), dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, emploie 9 000 personnes au pays. Elle fabrique divers véhicules et groupes propulseurs et met en marché toute la gamme des véhicules General Motors, ainsi que les services connexes, par l'intermédiaire de concessionnaires répartis dans tout le Canada.

Renseignements

  • GM Canada
    Adria MacKenzie
    905-644-1824 ou Cellulaire 905-442-6555