Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

08 août 2008 18h03 HE

La Saskatchewan souligne la Journée nationale des Gardiens de la paix grâce à l'aide du gouvernement fédéral

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 8 août 2008) - Grâce à l'aide du gouvernement du Canada, deux cérémonies auront lieu dans le nord de la Saskatchewan à l'occasion de la première Journée nationale des Gardiens de la paix (Casques bleus).

Au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, ministre de la Commission canadienne du blé et député de Battlefords-Lloyminster, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution à la filiale de la Saskatchewan du Nord de l'Association canadienne des vétérans des Forces de la paix pour les Nations Unies (ACVFPNU).

"C'est la première année que nous marquons la Journée nationale des Gardiens de la paix à l'échelle nationale", a indiqué le Ministre Thompson. "Je suis heureux de constater que partout au pays, notamment à Saskatoon et à North Battleford, les gens rendront hommage aux valeureux Canadiens qui contribuent à l'édification d'un Canada fort et fier, et d'un monde meilleur."

"En servant dans des pays ravagés par des conflits, les hommes et les femmes à qui nous rendons hommage en cette Journée nationale des Gardiens de la paix ont aidé à forger l'identité du Canada sur le plan international et à protéger notre souveraineté", a dit le Ministre Ritz. "Dorénavant, le 9 août, la nation commémorera tous les ans les contributions et les sacrifices des gardiens de la paix d'hier et d'aujourd'hui."

Cette contribution pouvant s'élever jusqu'à 800 $ provient du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada. Elle est versée à l'ACVFPNU et servira à financer la tenue de deux cérémonies organisées à l'occasion de la Journée nationale des Gardiens de la paix, le 9 août 2008. Les anciens combattants, les membres de l'ACVFPNU, les militaires des Forces canadiennes, les cadets et les gens des environs sont invités à assister à une cérémonie qui aura lieu en avant-midi à Saskatoon et à une autre, en soirée, à North Battleford. Mme Lynne Yelich, députée de Blackstrap, assistera à la cérémonie à Saskatoon.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organisations qui organisent des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire, composez le 1-877-604-8489 ou consultez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Heather MacDonald
    Conseillère, Relations avec les médias p.i.
    613-992-7428
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649