Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

29 oct. 2009 06h00 HE

La Section Montréal de la Société canadienne de la sclérose en plaques reçoit 10 000 $ de la Fondation du Grand Montréal

La subvention contribuera au maintien d'activités physiques offertes aux personnes atteintes de SP

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 oct. 2009) - Dans le cadre du programme de subventions communautaires de la Fondation du Grand Montréal, la Section Montréal de la Société canadienne de la sclérose en plaques recevra une somme de 10 000 $, qui assurera la pérennité de son programme d'activités physiques adaptées aux personnes atteintes de sclérose en plaques.

Une aide concrète

Avec la subvention, obtenue grâce au fonds de dotation de la Fondation attribué à la communauté métropolitaine, la Section Montréal de la Société de la SP offrira une gamme d'ateliers destinés à l'amélioration de la qualité de vie, au quotidien, des personnes atteintes de SP et de leur famille. "Le financement reçu permettra notamment aux bénéficiaires d'assister à des activités en toute sécurité, de contrer leur isolement et de donner un temps de répit à leurs proches et aux aidants", souligne Nadine Prévost, directrice des services et de l'action sociale à la Section Montréal et la Division du Québec de la Société de la SP. Trois ateliers seront proposés aux membres de la région de Montréal : l'école du mouvement, le yoga adapté et l'expression par les arts. Ces cours permettront entre autres aux participants de favoriser leur autonomie, de gérer adéquatement leur énergie et d'adopter un mode de vie actif.

La Section Montréal et la Société de la SP

La Section Montréal de la Société de la SP propose un vaste éventail de services aux Montréalaises et Montréalais atteints de SP, ainsi qu'à leurs proches : documentation, orientation, soutien téléphonique, action sociale, sensibilisation et activités sociale et physique. La mission de la Société canadienne de la sclérose en plaques est d'être un chef de file dans la recherche sur le remède de la sclérose en plaques et permettre aux personnes aux prises avec cette maladie d'améliorer leur qualité de vie.

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada et elle touche trois fois plus de femmes que d'hommes. Les progrès de la recherche permettent d'espérer que nous vaincrons la SP dans un avenir rapproché. Et tous y travaillent sans relâche. Ensemble, chercheurs, bénévoles, permanents et donateurs, font tout en leur pouvoir pour profiter de cette croissance favorable pour construire un avenir sans SP.

Pour stopper la SP...

Pour de plus amples renseignements sur la façon d'aider les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche sur cette maladie, visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc ou encore, composez le 514-849-7591 ou le 1-800-268-7582, sans frais au Québec.

Renseignements