Section du Québec de Financial Executives International Canada (FEI Canada)

Section du Québec de Financial Executives International Canada (FEI Canada)

28 janv. 2010 09h00 HE

La Section du Québec de FEI Canada nomme son nouveau président et dévoile les membres de son conseil d'administration pour 2010

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 jan. 2010) - La Section du Québec de Financial Executives International Canada (FEI Canada) annonce aujourd'hui la nomination de M. Carl Gauvreau à la présidence de la Section ainsi que son nouveau conseil d'administration. Il succède donc à M. Serge Pharand, vice-président et contrôleur général du CN, qui a agi à titre de président de la Section au cours des huit dernières années.

"M. Gauvreau est membre de la Section du Québec depuis 2003, où il a été vice-président responsable des commanditaires durant cinq ans et contribué de ce fait à l'essor de la Section. Sa venue à la présidence est un gage de continuité et de croissance pour les années à venir", souligne M. Serge Pharand, président sortant de la Section du Québec. M. Gauvreau est d'abord devenu membre de FEI en 2001, à la Section de New York.

M. Gauvreau aura l'occasion de faire valoir ses 25 ans d'expérience en tant que gestionnaire dans le domaine financier et des affaires, au profit des membres québécois de FEI Canada et de les appuyer dans le perfectionnement de leurs connaissances afin qu'ils soient en mesure de mieux aborder les défis de la profession et de contribuer au succès de leurs organisations respectives.
Depuis 2006, M. Gauvreau occupe le poste de vice-président finances et chef de la direction financière chez Hartco (TSX:HCI), une organisation offrant des solutions dans le domaine des technologies de l'information au Canada depuis plus de trente ans. Antérieurement, il a oeuvré au sein de grandes sociétés, telles que KPMG et Quebecor World. M. Gauvreau est également membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec depuis 1986 et il détient une maîtrise en administration des affaires spécialisée en finance internationale de l'université McGill. En 2004, il était nommé l'un des 50 leaders émergents par le Groupe Secor et le journal Les Affaires.

Outre son fort engagement dans de nombreux événements de levées de fonds pour des organismes à but non lucratif, M. Gauvreau est membre, depuis trois ans, du conseil d'administration de la Fondation des Jeux du Québec, où il siège actuellement à titre de vice-président.

En tant que nouveau président de la Section du Québec de FEI Canada, M. Gauvreau bénéficiera de l'appui des membres émérites du conseil d'administration de la Section du Québec 2010 de FEI Canada, lesquels figurent ci-après :

Mme Catherine Allard, CA, chef de la direction financière, Groupe Stingray Digital inc.;

M. Denis Asselin, FCMA;

M. Jean-Paul Beaulieu, MBA, conseiller en placements, Marchés Mondiaux CIBC inc.,;

M. Michael Boychuk, CA, président, Bimcor;

M. Ross Corcoran, MBA, vice-président finances, Cad Railway Industries Ltée;

M. Yves Gauthier, FCA, ICD.D, chef de la direction financière, Valeurs mobilières Desjardins;

M. Marc Godin MBA, CFA, vice-président principal et chef de la direction financière, Dessau;

M. François Laurin, CA, CFA, chef de la direction financière, Consolidated Thompson Iron Mines Ltd.;

M. Bertrand Lauzon, CA, CFA, vice-président exécutif et chef de la direction financière, BFL Canada;

Mme Alix Mandron CGA, professeure, HEC Montréal;

M. Louis Marcotte, CA, vice-président finances et trésorier, Intact Corporation financière;

Mme Marie-Josée Marsan CGA, MBA, vice-présidente finances & TI, et chef de la direction financière, Vidéotron Ltée;

M. Denis Pellerin, CA, vice-président et chef des opérations financières, Lavo inc.;

M. Claude Samson, CA, MBA, Leader, Stratégie et transformation Québec - Gestion Financière, Services d'affaires mondiaux IBM;

M. Robert St-Jean, CA, Chef services financiers et administration, VIA Rail Canada; et

Mme Vicky Tumiotto, CA, EEE


A propos de Financial Executives International Canada (FEI Canada)

Financial Executives International Canada (FEI Canada) ou Dirigeants financiers internationaux du Canada (DFI Canada) est une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers qui compte 11 sections régionales réparties dans l'ensemble du Canada et 2 000 membres auxquels elle offre des services liés au perfectionnement professionnel, un leadership éclairé et des services de consultation. La Section du Québec compte quant à elle plus de 200 membres. Les membres de l'association, comprenant des directeurs financiers, des directeurs de comité de vérification et des hauts dirigeants financiers, des contrôleurs, des trésoriers et des conseillers en fiscalité, représentent un nombre important d'entreprises canadiennes parmi les plus influentes et les plus prospères. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.feicanada.org.

Renseignements

  • Simard Hamel Communications
    Noémie Lemire
    514 287-9811, poste 23