Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

05 nov. 2007 15h17 HE

La Semaine des anciens combattants 2007 : du 5 au 11 novembre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 nov. 2007) - Le gouvernement du Canada est fier de souligner la Semaine des anciens combattants, du 5 au 11 novembre 2007. L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, effectuera une tournée du pays afin de participer à des activités et des cérémonies du Souvenir dans plusieurs communautés. Les Canadiennes et les Canadiens, plus particulièrement les jeunes, sont invités à participer aux activités organisées dans leur collectivité visant à rendre hommage aux anciens combattants canadiens.

"Nous espérons que tous les Canadiens et les Canadiennes - des grands centres urbains aux petites collectivités de campagne, participeront aux activités organisées dans leur région dans le cadre de la Semaine des anciens combattants, a indiqué le ministre Thompson. Ce faisant, nous témoignons de notre respect à l'égard des anciens combattants et nous appuyons de façon évidente les hommes et les femmes qui portent l'uniforme aujourd'hui."

Les collectivités prendront part à des cérémonies à la chandelle, des concerts, des expositions et des productions théâtrales qui seront organisées d'un océan à l'autre. Des activités seront également organisées à Ottawa, notamment une cérémonie à la chandelle au parc Lansdowne et la semaine thématique annuelle "Le Canada se souvient" du programme Rencontres du Canada. Une cérémonie du Souvenir a également eu lieu le 2 novembre dans la salle du Sénat canadien. Enfin, la Semaine des anciens combattants se terminera par la cérémonie du jour du Souvenir qui aura lieu le 11 novembre au Monument commémoratif de guerre du Canada, sous l'égide de la Légion royale du Canada. Des cérémonies similaires se tiendront au pied des monuments commémoratifs des villes et des municipalités de partout au Canada.

Anciens Combattants Canada a en outre produit une trousse de matériel pédagogique afin de promouvoir la Semaine des anciens combattants et de transmettre l'important message du Souvenir aux élèves canadiens. Les Canadiennes et les Canadiens, particulièrement les jeunes et les organismes communautaires, sont encouragés à participer activement aux activités organisées dans leur collectivité dans le cadre de la Semaine des anciens combattants. Pour obtenir un complément d'information sur la Semaine des anciens combattants et sur les activités prévues dans votre région, consultez le site www.vac-acc.gc.ca.

Semaine des anciens combattants 2007 - N'oublions pas

Renseignements

  • Demandes des médias : Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649
    ou
    Personnes-ressources dans les régions :
    Région de l'Atlantique
    902-426-2026 (Dartmouth)
    ou
    Région du Québec
    514-283-2198 (Montréal)
    ou
    Hôpital Sainte-Anne
    514-457-3440, poste 3235
    (Sainte-Anne-de-Bellevue)
    ou
    Région des Prairies
    204-983-2011 (Winnipeg)
    ou
    Région de l'Ontario
    416-954-0743 (Kirkland Lake)
    ou
    Région du Pacifique
    604-666-7892 (Vancouver)