Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

16 oct. 2007 15h52 HE

La Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec : près de 200 000 $ des Chevaliers de Colomb pour stopper la SP

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 oct. 2007) - Grâce à la campagne des activités des épouses des Chevaliers de Colomb, près de 200 000 $ ont été remis à ce jour pour soutenir la mission de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Il s'agit d'un don exceptionnel qui, à la demande des Chevaliers de Colomb, servira à financer à parts égales la recherche et les services dans les différentes régions du Québec.

Le dynamisme des conjointes des Chevaliers de Colomb a permis, depuis plusieurs années, de remettre plusieurs millions de dollars à diverses causes. Cette année, les conjointes ont uni leurs efforts pour mener avec succès différentes activités de collecte de fonds auprès du grand public dont les profits permettront aux 13 000 à 18 000 personnes atteintes de SP au Québec et à leurs proches d'améliorer leur qualité de vie.

La Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec remercie tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette campagne grâce à leur implication. La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Elle frappe principalement les gens âgés entre 15 et 40 ans. Trois fois plus de femmes que d'hommes reçoivent un diagnostic de sclérose en plaques. Grâce à de telles initiatives, nous atteindrons notre objectif ultime, à savoir, éradiquer la sclérose en plaques avant de souligner les 75 ans de fondation de la Société canadienne de la SP.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec au 514-849-7591 ou au 1-800-268-7582, ou encore, visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2713

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques,
    Division du Québec
    Brigitte Léonard, coordonnatrice aux communications
    514-849-7591 ou 1-800-268-7582
    brigitte.leonard@scleroseenplaques.ca