Société canadienne du sida

Société canadienne du sida

01 déc. 2009 10h00 HE

La Société canadienne du sida reçoit Dave Brindle comme conférencier invité à son 2e Gala annuel de la Journée mondiale du sida

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2009) - A l'occasion de la Journée mondiale du sida, la Société canadienne du sida (SCS) tiendra son 2e Gala annuel de la Journée mondiale du sida, le plus important événement de cette journée au Canada. La soirée rendra hommage aux contributions de leaders corporatifs, d'individus et de communautés au mouvement canadien de la lutte contre le VIH/sida, tout en recueillant des fonds pour appuyer le travail de la SCS au nom d'organismes communautaires de lutte contre le sida des quatre coins du pays. L'événement unira tous les groupes qui contribuent aux nombreux aspects de la riposte au VIH au Canada - que ce soit dans l'industrie privée, au sein du gouvernement ou au palier communautaire.

"Avec Dave Brindle comme conférencier invité, notre 2e Gala annuel de la Journée mondiale du sida promet d'être une soirée captivante". En tant que personnalité à haute visibilité vivant avec le VIH/sida, Dave partagera ses expériences avec l'auditoire et lèvera le voile sur cette maladie souvent invisible", a affirmé Monique Doolittle-Romas, directrice générale de la SCS. "De fait, le Gala est notre façon de mettre en relief l'importance d'appuyer les personnes vivant avec le VIH/sida et les nombreux Canadien-nes qui travaillent en solidarité avec elles."

Renommé journaliste canadien de radio-télévision et originaire de Regina, Saskatchewan, Dave a été lecteur de nouvelles et animateur aux chaînes de télévision CBC et Newsworld pendant les années 1980. Il est la première personnalité de la télévision canadienne à avoir dévoilé publiquement sa séropositivité au VIH. Il a animé tout récemment sa propre émission de radio à Talk 1410 (CHUM Radio Vancouver) - le Dave Brindle Show. Il défend ouvertement la libre démocratie, l'écologisme, les libertés civiles, les droits humains et l'activisme social.

Le 2e Gala annuel de la Journée mondiale du sida est commandité par les Compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, les Distilleries Corby, Delta Hôtels et Suites et ViiV Healthcare.

Le programme de la soirée inclura un cocktail, un souper, un encan silencieux et la cérémonie de remise du Prix du leadership corporatif de la SCS, décerné chaque année depuis 1997 en hommage à la contribution nationale exceptionnelle d'une compagnie à la lutte contre le VIH/sida. Cette année, le récipiendaire du Prix est le cabinet d'avocats REO Law (Roy Elliott O'Connor LLP), un ami de longue date de la SCS qui lui a fourni des conseils juridiques pendant la Commission Krever, notamment. Véritable champion des droits humains, le cabinet est mieux connu pour son rôle dans l'obtention de prestations pour les conjoints de même sexe dans l'affaire Hislop c. Canada - la première action collective à être entérinée par la Cour suprême du Canada, et qui s'est soldée par le plus important arrêt en son genre, soit le versement d'une somme de plus de 50 millions $.

Faire preuve de leadership dans la lutte au VIH/sida au Canada, c'est jeter un profond regard sur la réalité de l'épidémie et aider d'autres Canadien-nes à voir clairement que le VIH fait partie de notre monde, mais que nous pouvons changer cela.

Au sujet de la Société canadienne du sida

La Société canadienne du sida est une coalition nationale de plus de 120 organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida, des quatre coins du Canada. Vouée au renforcement de la réponse au VIH dans tous les secteurs de la société, elle travaille aussi à enrichir la vie des personnes et communautés affectées par le VIH/sida. Elle accomplit sa mission en faisant valoir les droits et intérêts des personnes et communautés affectées par le VIH/sida, en favorisant le développement de programmes, services et ressources pour ses organismes membres et en offrant un cadre national pour la participation communautaire à la réponse du Canada au VIH/sida.

Renseignements

  • Société canadienne du sida
    Tricia Diduch
    Conseillère aux communications
    613-230-3580 poste 130
    Cel: 613.277.3580
    triciad@cdnaids.ca