Societe financiere IGM Inc.
TSX : IGM

Societe financiere IGM Inc.

30 nov. 2009 11h29 HE

La Société financière IGM annonce le rachat d'actions privilégiées de premier rang de série A

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 30 nov. 2009) - La Société financière IGM Inc. (IGM) (TSX:IGM) a annoncé aujourd'hui son intention de racheter, le 31 décembre 2009, la totalité de ses 360 millions de dollars d'actions privilégiées de premier rang de série A à 5,75 % en circulation.

Tel que stipulé dans le document de placement original, le prix de rachat sera de 26,00 $ pour chaque action privilégiée de premier rang de série A, auquel s'ajoute un montant égal à la totalité des dividendes déclarés mais non versés, déduction faite de l'impôt que la Société doit retenir au titre de ces dividendes.

Un avis de rachat des actions privilégiées de premier rang de série A sera envoyé conformément aux droits, privilèges, restrictions et conditions afférents aux actions privilégiées de premier range de série A.

La Société financière IGM Inc. est, au Canada, l'une des principales sociétés de services financiers personnels et l'un des plus grands gestionnaires et placeurs de fonds communs de placement et d'autres produits de gestion d'actif du pays, et gèrait un actif total de 116 milliards de dollars en date du 31 octobre 2009. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise du Groupe Investors, de la Corporation Financière Mackenzie et d'Investment Planning Counsel. La Société financière IGM Inc. fait partie du groupe d'entreprises de la Corporation Financière Power.

Renseignements