Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

16 juin 2009 06h00 HE

La Soirée en rouge clôture avec succès le Mois de la sensibilisation à la SP : Près de 45 000 $ sont recueillis lors de l'événement

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 juin 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

Le 27 mai dernier, Journée mondiale de la sclérose en plaques, a eu lieu la Soirée en rouge, événement de collecte de fonds spécialement conçu pour clore le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques. Pour l'occasion, 200 personnes se sont réunies au restaurant Bâton Rouge de la rue de la Montagne, répondant favorablement à l'invitation de Chris-Ann Nakis, propriétaire exploitante des restaurants Bâton Rouge du centre-ville de Montréal, et de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec. Originale et rafraîchissante, cette soirée proposait diverses activités, dont un grand encan silencieux et le tirage d'un voyage à Aruba. Au total, la Soirée en rouge a permis de recueillir près de 45 000 $, qui serviront à soutenir la recherche sur le remède de la sclérose en plaques et améliorer la qualité de vie des personnes aux prises avec la maladie.

Au menu : témoignages et performances

Présidente d'honneur de la Campagne de l'oeillet SP de Montréal, qui a pris fin le 9 mai dernier, madame Nakis a généreusement mis en oeuvre la Soirée en rouge, de concert avec son équipe et la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec. Pour cette première édition, les personnes présentes ont pu assister à de touchants témoignages, offerts par Alexander Normandin, étudiant à la Faculté de médecine de l'Université McGill et participant à l'étude sur la greffe de moelle osseuse de l'Université d'Ottawa, et par le docteur Jack Antel, directeur du Réseau de recherche et de formation stopSP et neurologue à l'Institut et Hôpital neurologiques de Montréal. Plusieurs performances ont aussi été proposées au cours de l'événement, dont celles du groupe musical Shake et de Karina, Cabaret interactif de cirque. Des numéros de tango et de salsa ont également été offerts par l'Ecole de danse Gilles Beaulieu.

La Campagne de l'oeillet SP dans la région de Montréal

La Campagne de l'oeillet SP a lieu annuellement, durant le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques, en mai. Durant les trois jours qui précèdent la fête des Mères, des milliers de bénévoles offrent des oeillets au public canadien en échange d'un don à la Société de la SP. Du 7 au 9 mai dernier, lors de la Campagne de l'oeillet SP de la grande région de Montréal, plus de 87 000 $ ont été amassés, grâce à la vente d'oeillets, la collecte de dons, la Soirée en rouge et la tenue du Kiosque des célébrités, aux Galeries d'Anjou de Montréal.

La sclérose en plaques

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue au Canada, touchant principalement les jeunes adultes âgés entre 15 et 40 ans. Au Québec, entre 13 000 et 18 000 personnes en sont atteintes. Les femmes sont trois fois plus nombreuses à être atteintes de SP que les hommes.

Pour de plus amples renseignements ou connaître comment vous pouvez aider à stopper la SP, visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 1-800-268-7582.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20090615-ms_800.jpg

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques
    Division du Québec
    Catherine-Eve Roy
    Coordonnatrice aux communications
    514-849-7591 / 1-800-268-7582 (sans frais au Québec)
    catherine-eve.roy@scleroseenplaques.ca