La Compagnie Wal-Mart du Canada

La Compagnie Wal-Mart du Canada
Clubs des petits déjeuners du Canada

Clubs des petits déjeuners du Canada

07 nov. 2007 14h03 HE

La campagne "Bananes en folie!" de Wal-Mart au profit des programmes de nutrition scolaire atteint un sommet inégalé de 1,4 M$

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 7 nov. 2007) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Wal-Mart Canada et les Clubs des petits déjeuners du Canada ont annoncé aujourd'hui que la plus récente campagne "Bananes en folie!", qui s'est tenue dans tous les magasins Wal-Mart du pays, a fracassée le record de tous les temps de cette campagne, avec un don total de 1,4 M$.

Le mois dernier, pendant trois semaines, Wal-Mart Canada et SAM'S CLUBs ont invité leurs clients à acheter un signet de 1 $ au moment de payer leurs achats. La réponse a été immédiate et enthousiaste pour une cause qui vise à donner aux enfants canadiens une chance égale de réussite à l'école, comme dans la vie. Wal-Mart Canada a ajouté à cet élan de générosité en contribuant plus de 570 000 $ au nom de tous ses magasins.

Les fonds recueillis appuieront des programmes de nutrition scolaire destinés aux enfants de tout le pays. Des caisses enregistreuses de Wal-Mart jusqu'aux petits estomacs bien remplis avant la classe, l'argent amassé lors de la campagne "Bananes en folie!" sera versé aux Clubs des petits déjeuners du Canada et aux programmes de nutrition scolaire appuyés par le réseau Déjeuner pour apprendre. Ce réseau assure la liaison entre 2 400 programmes de nutrition communautaire et nourrit 230 000 enfants d'un océan à l'autre.

"L'importance de donner aux enfants un petit déjeuner nutritif afin qu'ils aient une chance égale de réussite à l'école est un concept que nos associés et nos clients ont compris immédiatement", mentionne Mario Pilozzi, président-directeur général de Wal-Mart Canada. "Il s'agit d'une cause pour laquelle les gens ouvrent non seulement leur portefeuille, mais aussi leur coeur et leur esprit."

En ajoutant le montant record de cette année, les dons cumulés pour les programmes de nutrition scolaire par les associés de Wal-Mart Canada et de SAMS CLUBs, leurs clients et membres ainsi que par leurs fournisseurs s'élèvent maintenant à plus de 7 millions de dollars.

"Nous sommes vraiment impressionnés et extrêmement reconnaissants de la générosité et de l'appui constant des clients et des associés de Wal-Mart Canada", déclare Daniel Germain, président fondateur des Clubs des petits déjeuners du Canada.

"Le soutien d'entreprises comme Wal-Mart est fondamental. Notre travail auprès des enfants en dépend. Ensemble, nous faisons déjà une différence, mais il y a toujours de la place pour d'autres organismes et d'autres entreprises qui souhaiteraient se joindre à nous."

Pour plus de renseignements au sujet des Clubs des petits déjeuners du Canada, visitez www.clubsdejeunerscanada.org. Pour en savoir plus sur Déjeuner pour apprendre, visitez www.breakfastforlearning.ca.

Au sujet de la compagnie Wal-Mart du Canada

Etablie en 1994 à Mississauga, en Ontario, la Compagnie Wal-Mart du Canada exploite un réseau en pleine croissance de 298 succursales au pays. Depuis 2000, plus de 100 communautés au pays ont exercé des pressions ou envoyé une pétition pour obtenir une succursale Wal-Mart dans leur région. Chaque semaine, 290 000 $ sont remis à divers groupes caritatifs du pays. L'an dernier uniquement, la compagnie a recueilli et donné plus de 15 millions de dollars aux organismes de charité canadiens. Au Canada, Wal-Mart emploie plus de 70 000 personnes et la compagnie a été classée parmi les meilleurs employeurs canadiens dans le cadre d'un sondage réalisé par la firme internationale en ressources humaines, Hewitt Associates, et le magazine Report on Business. En 2006, un sondage Synovate a démontré que 80 p. 100 des Canadiens qui profitaient de la présence d'une succursale Wal-Mart dans leur communauté appréciaient y magasiner.

Renseignements

  • Clubs des petits déjeuners du Canada
    Dominique Ladouceur
    1-866-794-4900, poste 229
    ou
    Wal-Mart Canada
    Felicia Fefer
    (905) 821-2111, poste 4466