Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

24 nov. 2009 12h51 HE

La cérémonie de la remise du mérite Un être unique aura lieu le jeudi 26 novembre à la Place Banque Scotia

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2009) - La Fondation des Sénateurs, le Ottawa Citizen et la Fondation Max Keeping tiendront la quatrième remise annuelle du mérite Un être unique, présentée par la Banque Scotia, lors d'une réception qui aura lieu avant le match des Sénateurs d'Ottawa du jeudi 26 novembre, à la Place Banque Scotia. Julie Tubman, présidente et propriétaire des Maisons funéraires Tubman et Cadieux, se verra remettre officiellement le mérite Un être unique pour 2009, tel que choisi par le comité de sélection.

"La Fondation des Sénateurs est très heureuse du choix de Julie Tubman à titre de récipiendaire du mérite Un être unique cette année. Mme Tubman a mis sur pied de nombreuses initiatives qui ont amélioré la qualité de vie des enfants et de la jeunesse dans notre communauté", a déclaré la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson. "De nombreux enfants de notre communauté ont besoin seulement d'un simple coup de pouce, une occasion de réaliser quelque chose de significatif. Les fonds qui seront amassés lors de l'événement de cette année aideront à leur donner de plus grandes possibilités de s'instruire."

La Fondation des Sénateurs est fière d'annoncer à nouveau un partenariat avec l'Université Carleton. Grâce à son engagement et sa générosité, l'Université Carleton jumellera en contrepartie les dons amassés pendant cette activité spéciale afin d'aider la Fondation à offrir à un plus grand nombre de jeunes dans notre communauté la chance de profiter de bourses d'études.

L'objectif est d'amasser 30 000 $ lors de la cérémonie du 26 novembre, qui aura lieu pendant une réception à la Place Banque Scotia avant le match des Sénateurs contre les Blue Jackets de Columbus. Ce montant sera égalé par l'Université Carleton. La Fiducie d'aide aux étudiantes et étudiants du gouvernement de l'Ontario ajoutera une somme équivalente en contrepartie, ce qui crée un fonds de dotation de 90 000 $. Cette contribution permettra de doter des bourses à des jeunes pris en charge afin qu'ils puissent effectuer des études postsecondaires, qui s'ajoutera à la somme de 360 000 $ amassée depuis la création de l'événement.

"L'éducation est essentielle, car elle crée des opportunités pour les étudiants, notre ville, notre province et notre pays. L'Université Carleton jouit d'une riche histoire d'accessibilité et d'excellence sur le plan de la formation de chercheurs et de leaders exceptionnels", a déclaré le Dr Roseann O'Reilly Runte, rectrice et vice-chancelier, Université Carleton.

La cérémonie de la remise du mérite Un être unique, animée par Max Keeping, offre une occasion pour les supporteurs de connaître les épreuves que les jeunes sous la supervision de la Société d'aide à l'enfance vivent quotidiennement.

Récipiendaire du mérite Un être unique 2009

Julie Tubman, présidente et propriétaire des Maisons funéraires Tubman et Cadieux, a été choisie par le comité de sélection à titre de récipiendaire du mérite Un être unique, cette année.

En tant que professionnelle et chef de file au sein de la communauté, Julie a aidé des milliers de familles à surmonter l'épreuve de la perte d'un être cher, s'est impliquée dans la santé et le bienêtre de notre communauté et a consacré d'innombrables heures à mettre son leadership à contribution pour le bien de la société. En plus de ses engagements d'affaires et professionnels, Julie est la présidente fondatrice de la Maison de Roger et siège sur le conseil d'administration du Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario depuis 15 ans, incluant un mandat à titre de présidente. Julie fut la présidente fondatrice du Widowed Support Group of Ottawa-Carleton et une membre fondatrice de l'Association canadienne des entreprises familiales, section d'Ottawa, en plus d'avoir joué un rôle prépondérant dans le lancement de l'organisme The Unforgettables Fund. Elle a aussi siégé ou agit à titre de directrice au sein des organismes Women's Business Network, Joan of Arc Academy, West Carleton Business Association et la Fondation canadienne du rein.

En 2007, elle fut honorée par ses pairs en se voyant décerner le prix Humanitarium par l'Association des services funéraires de l'Ontario. Elle s'est vu décerner le titre de Femme d'affaires 2006 par la Chambre de commerce d'Ottawa, celui de Femme d'affaires 2006 par le Women's Business Network, ainsi que celui de 2002 de la Chambre de commerce Nepean-Kanata.

La compassion, le dévouement et la volonté de faire une différence positive pour les familles de notre communauté sont les principes de la vie de Julie.

Jim Orban, éditeur du Ottawa Citizen, fut le premier récipiendaire du mérite Un être unique en 2006, et Sal Iacono, un dirigeant de Bell, l'a reçu en 2007 et Cyril Leeder, président de Sénateurs Sports & Divertissement fut le plus récent récipiendaire, alors qu'il a été honoré en 2008.

Les billets sont maintenant en vente à la Fondation des Sénateurs. Visitez le www.sensfoundation.com pour plus d'information ou composez le 613-599-0323.

Renseignements