Télévision Sel + Lumière

Télévision Sel + Lumière

15 oct. 2009 06h30 HE

La chaîne de télévision catholique Sel + Lumière amasse près de 1,9 millions $ lors d'un gala bénéfice

Les Weston, Desmarais et Chevaliers de Colomb s'engagent à soutenir l'une des oeuvres catholiques les plus novatrices au pays

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2009) - Plus de 150 chefs de file du milieu des affaires et communautaire en provenance de tout le pays se sont rassemblés hier soir au Musée royal de l'Ontario pour célébrer et soutenir Télévision Sel + Lumière, la chaîne de télévision catholique nationale du Canada. L'événement a permis d'amasser 1,9 millions $ en soutien à l'oeuvre de charité.

Les faits saillants de la soirée incluent un don de 1 million $ de la part de la Fondation Hilary M. Weston pour la jeunesse pour le développement de nouvelles émissions présentant les enseignements du pape Benoît XVI sur les relations interreligieuses, 50 000 $ de la famille Desmarais et Power Corporation du Canada et 500 000 $ du Conseil suprême des Chevaliers de Colomb, le plus important ordre fraternel et charitable au monde.

"Cette soirée est un témoignage du soutien important qu'obtient Télévision Sel + Lumière d'un bout à l'autre du pays" a mentionné le père Thomas Rosica, csb, pdg de la Fondation catholique Sel et Lumière média. "Télévision Sel + Lumière est née il y a 6 ans sur les ailes de la Journée mondiale de la jeunesse. Elle est un signe tangible d'une Eglise qui est jeune et en vie. L'événement de ce soir est essentiel à la croissance continue de notre réseau et je remercie tous ceux et celles qui ont pris part à cette soirée, ainsi que toutes les personnes qui soutiennent Sel + Lumière à travers leurs dons et prières."

Le gala 2009, Une soirée à la Mer morte, s'est tenu autour de l'exposition historique du Musée royal de l'Ontario sur les Manuscrits de la mer Morte et des Dix Commandements du Deutéronome. "Les Dix Commandements ont aidé à façonner notre société et notre culture, en offrant au monde un plan précis pour vivre en harmonie" a pour sa part déclaré Tony Gagliano, pdg de Communications St-Joseph et président du conseil d'administration de la Fondation catholique Sel + Lumière média. Il a ajouté qu'"à travers les nouveaux médias et des exemples concrets d'espoir et de charité, Télévision Sel + Lumière encourage un large public à demeurer fidèle à cet appel important".

Ce gala est l'une des nombreuses initiatives de levées de fonds organisées annuellement par Télévision Sel + Lumière pour financer ses activités. La vaste majorité de ce financement provient d'hommes et de femmes qui sont engagés à partager la Bonne nouvelle du Christ et le message de l'Eglise à travers une programmation télévisuelle originale et créative.

Télévision Sel + Lumière disponible partout au pays

La chaîne spécialisée catholique est disponible sur Bell télé (chaîne 654), et sur le câble numérique d'illico Vidéotron (chaîne 242) au Québec, de Rogers (chaîne 240) et Cogeco (chaîne 185) en Ontario, d'EastLink (chaîne 185) dans les maritimes et Shaw (chaîne 160) dans les provinces de l'Ouest.

Visitez le http://www.seletlumieretv.org/apropos_presse.html pour du matériel additionnel.

Renseignements