SOURCE: The Ritz-Carlton Hotel Company, L.L.C.

12 oct. 2006 21h12 HE

La chaîne d'hôtels Ritz-Carlton se focalise sur une croissance et des réinvestissements globaux jamais égalés dans un portefeuille de propriétés

CHEVY CHASE, MD -- (MARKET WIRE) -- October 12, 2006 -- La chaîne d'hôtels Ritz-Carlton, L.L.C. va introduire le 63ème hôtel de luxe en tant que part de son portefeuille global en pleine expansion, sur la rue financière de Beijing en Chine, le 14 octobre 2006. Entre 2006 et 2009 la compagnie réceptive primée ouvrira 26 hôtels, 20 résidences Ritz-Carlton, six clubs Ritz-Carlton et deux appartements avec service dans de nombreux endroits de part le monde.

Simultanément, elle accélère son rythme d'extension. Le Ritz-Carlton et ses propriétaires investissent des millions de dollars en rénovations de leurs hôtels existants, ainsi que dans l'amélioration des chambres, partant de l'ajout de télévisions à écrans plats, pour aboutir à l'adjonction de la technologie sans fil. "Nos recherches ont démontrés que nos hôtes souhaitent ce type de fonctionnalités dans leur chambre et, de rester à l'écoute de notre clientèle est pour nous la manière de maintenir notre aura de mystique face au consommateur voyageant aujourd'hui, " a déclaré Simon F. Cooper, président et responsable des opérations. "Les investissements mondiaux de Ritz-Carlton et de ses propriétaires en 2006 ont totalisé plus de $350 millions de dollars, et un investissement du même ordre est prévu en 2007."

Il a ajouté : "Alors que nos plans de croissance et d'immobilisations s'améliorent rapidement, requérant un engagement significatif de la part des propriétaires et de la direction de la compagnie, nous pensons que la valeur du nom Ritz-Carlton offrira le retour solide des investissements que nos propriétaires attendent. En investissant de manière continue dans la modernisation de nos hôtels, nous pourrons assurer une nouvelle génération de clients de luxe qui choisiront le Ritz-Carlton où qu'ils voyagent. Bien que nous soyons en plein essor, nous ne perdons jamais de vue, pour chacune de nos propriétés, les normes élevées qui font le renom de notre société."

NOUVELLES CONSTRUCTIONS D'HOTEL

De nouveaux hôtels sont en construction aussi bien dans des capitales asiatiques et européennes incluant Beijing et Moscou, que dans des retraites insulaires exclusives des Caraïbes, telles que St. Lucia, Turk et Caicos. En Amérique du Nord, les emplacements partant de Denver à Dallas, du Lake Tahoe à Toronto seront les prochains sites où des hôtels Ritz-Carlton seront construits.

Parmi les hôtels et lieux de vacances récemment terminés ou en rénovation inclus dans le portefeuille de Ritz-Carlton se trouvent : San Francisco, Barcelone, Laguna Niguel et Shanghai. A San Francisco, des rénovations de l'ancien immeuble datant de plus de 100 ans, situé sur Nob Hill et s'élevant à plus de $14 millions ont inclus une reconception complète de toutes les chambres et l'ajout de 17 suites.

RENOVATION DE L'HOTEL ET DU LIEU DE VACANCES

l'Hôtel Art, à Barcelone a subi des rénovations de toutes ses chambres et suites qui se sont élevées à $30 millions, et la construction d'une luxurieuse station thermale Six Senses avec vue sur l'océan a débuté également. Pour le Ritz-Carlton, situé à Laguna Niguel, sur la côte Sud californienne, $40 millions de dollars ont été investis dans une rénovation complète des chambres, dans des améliorations de l'espace public, dans l'ajout d'une station thermale Ritz-Carlton dans un centre de fitness face à l'océan et dans un nouveau restaurant très raffiné. Pour le Portman Ritz-Carlton, à Shanghai, le pavillon d'été et les jardins de thé ont été rénovés, le centre de fitness modernisé, et les chambres continuent d'être reconçues pour apporter plus qu'une sensation asiatique contemporaine, à un coût total qui excède les $25 millions de dollars.

Deux lieux de vacances Ritz-Carlton qui ont gagné l'approbation internationale sont entrain de terminer leurs projets de rénovations extensives et réouvriront à temps pour accueillir leur clientèle hivernale. Au Ritz-Carlton, de St. Thomas, un ravalement de $40 millions de dollars a permis d'augmenter le nombre de chambres au niveau du club, d'ajouter plusieurs suites présidentielles surplombant les Caraïbes ; la station thermale a été améliorée et agrandie et tous les restaurants ont une nouvelle allure et conception. Le Ritz-Carlton, de Palm Beach termine ses rénovations qui ont atteint $60 millions de dollars et qui permettront d'ouvrir la zone lobby de l'hôtel qui offrira une vue complète sur l'océan. Des "bains à remous" à pierre dans les suites faisant face à l'océan, la création de nouveaux concepts restauratifs, la mise en place de nouveaux jardins et places d'ornement , une piscine tranquille ainsi qu'une nouvelle station thermale de 28 000-pieds carrés, mettant en valeur aussi bien les zones de traitement intérieures qu'extérieures ont été mis en place. Le prochain site de villégiature à débuter son processus de rénovation en 2007 est le Ritz-Carlton, de Kapalua qui demandera un investissement dépassant les $75 millions de dollars.

CONCEPTEUR DE STATIONS THERMALES ET CHEFS CELEBRES

Dans les prochaines années, 40 hôtels et projets résidentiels mettront en valeur des stations thermales de première classe qui seront gérées par le Ritz-Carlton, ainsi que par ESPA, La Prairie et Six Senses. Des personnes renommées du monde culinaire ont signé des accords pour ouvrir des restaurants de marque, incluant le Chef Heinz Winkler de Berlin, Wolfgang Puck de Bachelor Gulch, au Colorado, David Bouley de South Beach, Laurent Tourondel de BLT Steak à San Juan, et Eric Ripert de Grand Cayman, tous possédant trois étoiles au Guide Michelin.

La chaîne d'hôtels Ritz-Carlton, L.L.C. de Chevy Chase, Md (Etats-Unis) exploite actuellement 63 hôtels en Amérique, Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique. Parmi les 33 nouveaux hôtels actuellement en développement se trouvent les sites de Dublin, Tokyo, Lake Tahoe, et des Bahamas. Le Ritz-Carlton est la seule société de services à avoir gagné deux fois le prix prestigieux Malcolm Baldrige National Quality Award du U.S Departement of Commerce qui reconnaît un service exceptionnel à la clientèle. Pour les réservations, ou autres questions, appelez le (numéro gratuit) 1-800-241-3333, où vous parlerez à un professionnel du voyage ou connectez-vous à notre site Web www.ritzcarlton.com.

Remarque pour les éditeurs : une liste complète des hôtels, projets résidentiels et clubs Ritz-Carlton à venir, est incluse, accompagnée d'une photographie du Ritz-Carlton, situé dans la rue financière de Beijing qui ouvrira le 14 octobre, 2006.


           Chaîne d'hôtels Ritz-Carlton L.L.C.
             Projets à venir entre 2007 et 2010


ASIE
CHINE, Beijing Guohua                       Hôtel            2007
CHINE, Guangzhou                            Hôtel            2007
JAPON, Tokyo                                Hôtel            2007
JAPON, Tokyo,  Site de la défense           SAP*             2007
CHINE, Sanya                                Hôtel            2008
CHINE, Shenzhen                             Hôtel            2008
INDONESIE, Jakarta                          Hôtel            2008
CHINE, Shanghai Pudong                      Hôtel            2009
CHINAE, Hong Kong, station Kowloon          Hôtel            2010


CARAIBES& AMERIQUE LATINE
TURKS & CAICOS                              HôtelRCR**        2008
ST. THOMAS                                  RCC*              2008
BAHAMAS, Abaco                              RCC/RCR*/**       2008
BAHAMAS, Rose Island                        Hôtel/RCR**       2009
ST. LUCIA                                   Hôtel RCR**       2009


EUROPE
IRLANDE, Powerscourt                        Hôtel             2007
RUSSIE, Moscou                              Hôtel             2007


MOYEN-ORIENT
QATAR, Doha Sharq Village                   Hotel             2007
BAHRAIN, Manama                             Hotel             2009
EMIRATS ARABES UNIS, Dubai, 
Centre financier international              Hôtel/SAP***      2009


ETATS-UNIS & CANADA
CA, Rancho Mirage                           Hôtel/RCR**       2007
CO, Denver                                  Hôtel/RCR**       2007
NY, Westchester                             Hôtel/RCR**       2007
TX, Dallas                                  Hôtel/RCR**       2007
FL, Seville                                 RCC/RCR*/**       2008
HI, Kapalua Bay & Club                      RCR/RCC*/**       2008
HI, Kauai Lagoons                           RCC/RCR*/**       2008
IL. Chicago                                 RCR**             2008
MD, Baltimore                               RCR**             2008
NC, Charlotte                               Hôtel             2008
NC, Charlotte, Quail Hollow                 RCR**             2008
NY, North Hills - Long Island               RCR**             2008
PA, Philadelphia                            RCR**             2008
CA, San Francisco                           RCC/RCR*/**       2008
AZ, Scottsdale                              Hôtel/RCR**       2009
CA, Lake Tahoe                              Hôtel/RCR**       2009
CA, Los Angeles                             Hôtel/RCR**       2009
CA, Malibu                                  Hôtel             2009
CANADA, Toronto                             Hôtel/RCR**       2009



NB:

*     RCC signifie Club Ritz-Carlton 
**    RCR signifie Résidence Ritz-Carlton 
***   SAP signifie Appartements avec service

Renseignements