Groupe Aecon Inc.
TSX : ARE

Groupe Aecon Inc.

25 sept. 2009 06h30 HE

La coentreprise Aecon/Turner obtient un contrat de 58 M$ pour l'agrandissement d'un centre de traitement de l'information à Markham

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 sept. 2009) - Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui qu'une coentreprise, dans laquelle sa division Buildings est associée, avait obtenu un contrat de gestion de construction visant l'agrandissement d'un important centre de traitement de l'information à Markham d'une valeur de 58 M$.

Aecon et la Turner Construction Company, des États-Unis, détiennent toutes deux une participation de 50 % dans la coentreprise qui a obtenu le contrat du centre de traitement.

En vertu de ce contrat, Aecon/Turner ajoutera une aile de 110 000 pieds carrés à l'installation existante du centre de traitement. La construction de deux étages comprend des salles de matériel auxiliaire ainsi qu'un espace de soutien opérationnel et des installations de service.

Le projet comprendra 25 000 pieds carrés de plancher surélevé et emploiera une approche de conception et de construction accélérée. Les travaux ont déjà commencé et devraient être terminés en mai 2010.

« Grâce à la combinaison de la longue expérience de premier ordre de Turner en matière de centres de traitement et de la présence bien établie d'Aecon au sein du marché local, ce projet en partenariat est particulièrement positif pour Aecon », a déclaré Frank Ross, président d'Aecon Buildings. « Nous sommes impatients de mettre à profit cette solide base d'expertise technique et d'impact local pour assurer la construction du nouveau centre de traitement de Markham. »

Groupe Aecon Inc. est la plus importante entreprise cotée en bourse du Canada dans les domaines de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients de choix issus des secteurs privé et public partout au Canada et à l'échelle internationale. Aecon est heureuse de figurer parmi les 10 meilleurs employeurs du Canada, tel que publié par le magazine Report on Business, ainsi que parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada, tel que publié par le magazine Maclean's.

Turner est le plus important constructeur de bâtiments divers aux États-Unis, figurant au premier ou au second rang dans les principaux segments du domaine de la construction de bâtiments. En 2008, les projets de construction réalisés par Turner totalisaient 10,7 G$. Turner est le seul constructeur offrant à ses clients un réseau national de bureaux aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Turner au www.turnerconstruction.com.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué comprennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés s'appuient sur des hypothèses assujetties à d'importants risques et incertitudes, lesquels sont généralement décrits dans la rubrique 3.2 « Facteurs de risque » de la notice annuelle d'Aecon en date du 30 mars 2009 disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon pense que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne permet de garantir qu'elles seront confirmées dans les faits.

Renseignements