Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

29 janv. 2007 13h45 HE

La coentreprise Melkior-Santoy obtient l'indice d'uranium Marc-André, monts Otish, Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 jan. 2006) - Ressources Melkior inc. (TSX CROISSANCE:MKR) et son partenaire en coentreprise, Santoy Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:SAN) ont le plaisir d'annoncer l'acquisition d'un intérêt de 100 % dans 13 claims totalisant 501,55 hectares près du lac Laparre dans les monts Otish au Québec. La propriété est située dans le bassin d'Otish, où des sédiments fluvio-terrestres à marins (localement des conglomérats, des arénites quartzeuses et des subarkoses) de la Formation d'Indicateur recouvrent en discordance le socle sous-jacent.

La propriété renferme deux indices uranifères d'importance, l'indice d'uranium Marc-André dans le coin nord-est, et la traînée de blocs radioactifs J. Robert dans le secteur au sud-ouest de la propriété. Des levés géophysiques réalisés au début des années 1980 par Uranerz Exploration and Mining avaient détecté la présence d'un dyke gabbroïque altéré de direction est-nord-est de 100 à 200 mètres d'épaisseur, recoupé par une série de failles subparallèles orientées nord-sud ou est-nord-est. Une série de tranchées à l'indice Marc-André avaient révélé une zone de brèche de faille fortement altérée (riche en limonite, hématite, tourmaline et épidote, avec de l'altération en silice et séricite) en bordure et à l'intérieur du dyke gabbroïque. Les meilleurs résultats d'analyse provenant d'échantillons choisis seraient de 0,26 % U3O8. Sur la grille J. Robert, une traînée de blocs anguleux composés de roches sédimentaires altérées, bréchifiées et radioactives a été identifiée le long d'une zone de faille interprétée à partir des données géophysiques. En raison de l'effondrement du marché de l'uranium dans les années 1980, ces deux prospects n'ont jamais fait l'objet de forages. Suite à la confirmation des données historiques sur le terrain, les partenaires sont d'avis qu'il s'agit là de cibles de forage intéressantes, et une campagne de suivi agressive est prévue pour l'été à venir.

Le contexte géologique de l'indice Marc-André et de la traînée de blocs J. Robert semble similaire au contexte sur la propriété Matoush de Ressources Strateco, située à 20 km vers le sud-ouest, où Strateco a rapporté des résultats de forage atteignant 2,1 % U3O8 sur 12,4 mètres dans l'axe de forage (communiqué de Strateco daté du 21 décembre 2006). L'indice Matoush avait également été découvert par Uranerz au début des années 1980. La minéralisation en uranium est "perchée" au-dessus du contact avec les roches du socle, dans des grès arkosiques et subarkosiques altérés et bréchifiés, dans l'éponte supérieure de la faille Matoush. "Cette minéralisation uranifère est étroitement associée à l'altération en tourmaline observée de part et d'autre d'un dyke de gabbro dans les sédiments. En partant du dyke vers l'extérieur, on retrouve typiquement une première zone de tourmaline, suivie d'une zone de chlorite-fuchsite-muscovite, puis une zone de limonite-hématite." (site web de Strateco). Jusqu'à présent, la zone de faille a été suivie sur une distance de 8 kilomètres sur la propriété de Strateco. Ce style de minéralisation est comparable aux gisements d'uranium associés à des discordances de McArthur River et Cigar Lake dans le bassin d'Athabasca en Saskatchewan.

Les partenaires en coentreprise ont acquis la propriété de International Royalties Corp., une société privée, en contrepartie d'un paiement en espèces de 10 000 $ et de l'émission de 200 000 actions de Melkior et de 40 000 actions de Santoy. Le vendeur d'origine, M. A.L. Barker, conserve une redevance de deux pour cent (2 %), dont 1,5 % pourra être racheté pour une somme de 1 million $ en tout temps avant la mise en production commerciale.

A titre d'administrateur actuel de Melkior, M. Barker constitue une partie ayant un lien de dépendance dans le cadre de l'entente d'acquisition, qui demeure sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Ce communiqué a été préparé conjointement par les Sociétés sous la supervision technique de M. J.E. Hansen, ing. et président de Melkior, et M. Rupert Allan, géo., au nom de Santoy, tous deux Personnes qualifiées tel que défini par la norme canadienne 43-101.

A propos de Ressources Melkior inc.
Ressources Melkior inc. est une société d'exploration minière active au Québec et en Ontario. En plus du projet Otish, les principaux projets de Melkior sont les suivants :

- Le gîte de nickel Kenty-Delta en Ungava;

- Le projet aurifère Launay au Québec;

- Le projet aurifère Timmins Ouest, où un levé géophysique est en
cours.


Au nom du conseil d'administration,

RESSOURCES MELKIOR INC.

Jens E. Hansen, ing.

Président

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans ce communiqué pourraient constituer des énoncés prospectifs. Les événements ou les résultats réels pourraient différer des prévisions de la Société. Certains facteurs de risques pourraient également avoir une incidence sur les résultats réels de la Société. La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements