Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF

Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF

25 nov. 2008 17h37 HE

La communauté des affaires descendra dans la rue pour les plus démunis d'Ottawa

Gowlings tiendra un défi de hockey de ruelle 4 contre 4 au profit de la Banque d'alimentation d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 nov. 2008) - Le mercredi 26 novembre, de 11 h à 16 h, la communauté d'affaires d'Ottawa se réunira à la Place Banque Scotia (Parc de stationnement 4) pour participer au défi de hockey de ruelle 4 contre 4. Organisé par Gowling Lafleur Henderson LLP (Gowlings), le défi corporatif a pour but d'amasser des denrées et des fonds pour la Banque d'alimentation d'Ottawa. L'événement se déroulera avec la collaboration du Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF, dont Gowlings est un fier commanditaire.

"Nous tentons sans cesse de trouver des façons de venir en aide à des organismes importants de bienfaisance dans notre communauté ainsi qu'à des initiatives. Il est donc logique d'aider la Banque d'alimentation d'Ottawa en cette période de l'année", a déclaré Wayne Kerrick, associé-directeur du bureau d'Ottawa de Gowlings.

Les réactions furent très positives, alors que 25 équipes et plus de 170 participants se sont inscrits au défi de hockey de ruelle, incluant des firmes comme MBNA, Navigant Consulting, Inc., Merkley Supply Ltd., Deloitte, Greco Lean & Fit, Collins Barrow, Iogen Corporation, Banque de développement du Canada (BDC) et PricewaterhouseCoopers.

En plus d'amasser au moins deux denrées non périssables par participant, tous les profits récoltés par l'entremise de commandites et par un encan silencieux seront versés à la Banque d'alimentation d'Ottawa. Jusqu'à présent, 2 600 $ en dons de commandite ont été amassés. A titre d'incitatif additionnel pour faire un don, Gowlings attribuera de nombreux billets pour des matchs du Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF.

"La Banque d'alimentation d'Ottawa est extrêmement reconnaissante de l'aide de Gowlings, particulièrement en cette période d'incertitude économique", a déclaré Peter Tilley, directeur général de la Banque d'alimentation d'Ottawa. "Le citoyen moyen doit certainement ressentir une certaine inquiétude dans un climat économique difficile, mais les personnes qui vivent dans la pauvreté le ressentent encore plus. Ces dernières sont confrontées à une situation où elles doivent choisir entre payer la facture de chauffage ou apporter de la nourriture à leur famille."

La Banque d'alimentation d'Ottawa aide 43 000 personnes chaque mois, par l'entremise de son programme d'aide alimentaire d'urgence. Douze tonnes de nourriture quittent l'entrepôt de la rue Michael chaque jour, à destination des 127 agences de services sociaux qu'elle soutient.

Occasions de photo :

11 h Début du tournoi (les matchs seront disputés simultanément sur huit surfaces de jeu)

16 h Finales

16 h 30 Réception, remises de prix et encan

Pour plus de renseignements sur le Championnat mondial junior 2009 de l'IIHF, visitez le www.hockeycanada.ca/ottawa2009.

Au sujet de Gowlings

Gowlings est un cabinet d'avocats canadien de premier rang, offrant une vaste gamme de services destinés à aider les clients locaux et internationaux à atteindre leurs objectifs d'affaires, à partir de ses bureaux répartis dans l'ensemble du Canada ainsi qu'à Moscou et à Londres. Forte de sa solide réputation en droit des affaires, en litige et en propriété intellectuelle, Gowlings met à profit son expertise éprouvée dans de nombreux secteurs, dont les ressources, les infrastructures, les sciences de la vie, les relations gouvernementales, les services financiers, la technologie et les industries manufacturières. Le cabinet allie pratique conventionnelle et solutions d'affaires novatrices dans de nombreux domaines de pratique hautement spécialisés afférents au droit et aux affaires. Pour en savoir davantage sur Gowlings, rendez-vous à www.gowlings.com.

Renseignements

  • Karen White, Gowlings, 613-786-0288
    Karinne Di Sanza, Gowlings, 613-786-8666
    Francois Marchand, comité organisateur hôte du CMJ 2009
    de l'IIHF 613-599-0326