Groupe Village Vacances Valcartier - Calypso

Groupe Village Vacances Valcartier - Calypso

19 août 2009 09h00 HE

La construction du parc aquatique thématique Calypso va bon train

Un investissement de plus de 45 M$ dans la région d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 août 2009) - Le Groupe Village Vacances Valcartier a mis à jour aujourd'hui l'avancement des travaux du parc aquatique thématique Calypso, situé entre Montréal et Ottawa.

Cet investissement de plus de 45 millions de dollars, dont 2 millions de dollars proviennent du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, en fait l'un des projets récréotouristiques les plus importants au Canada. Son inauguration est prévue le 7 juin 2010 et les travaux en cours permettent déjà de voir l'impressionnant chantier des tours de glissade de plus de 20 mètres (80 pieds), des glissades multicolores ainsi que des pavillons thématiques.

De passage à Montréal aujourd'hui pour faire état de l'avancement des travaux, le président-directeur général du Groupe Village Vacances Valcartier et promoteur du projet, monsieur Guy Drouin, s'est montré fort enthousiaste : "Je suis très fier d'annoncer l'ouverture officielle du plus grand parc aquatique thématique au Canada, le 7 juin prochain. On peut apercevoir cet énorme chantier de 100 acres sur l'autoroute 417, à la hauteur du village de Limoges. En construisant en entier un nouveau parc, nous pouvons offrir toutes les attractions à la fine pointe de la technologie et mettre à profit notre expertise pour bâtir un parc aquatique qui, dès la première année d'opération, saura satisfaire les goûts et exigences des familles et des jeunes adultes."

Débutée il y a plus de 20 mois, la construction est maintenant complétée à 80 %. Les attractions les plus importantes telles que les Fast Track, un ensemble de 8 glissades d'accélération, le Boomerango, des glissades géantes recréant les rapides d'une rivière, de même que les nombreuses autres attractions sont prêtes depuis quelques semaines.

L'immense piscine à vagues de 50 000 pieds carrés, soit l'équivalent de trois patinoires de la LNH, est terminée. Le bâtiment et les équipements mécaniques sont en place et les artistes sont présentement à l'oeuvre afin de rendre le tout magique et à l'image des nombreuses thématiques qui rendront le parc féérique. Les charpentes des nombreux restaurants, boutiques, abris de casiers ainsi que des pavillons de services sont complétées.

Les complexes de glissades sont terminés à l'exception de l'attraction Zoo Lagoon, un aménagement conçu spécialement pour les tout-petits, qui sera érigé au cours des prochaines semaines. Plusieurs équipes travaillent activement sur les travaux de finition des parois de la rivière Jungle Run ainsi qu'au terrassement entourant les glissades d'eau et sur l'ensemble du parc.

L'équipe des ressources humaines est également très active et plusieurs sessions de pré-embauche ont déjà eu lieu. Durant la saison estivale, Calypso emploiera plus de 500 personnes, dont 125 sauveteurs.

Localisé dans la communauté de La Nation dans les Comtés Unis de Prescott et Russell, ce projet générera 750 millions de dollars sur une période de 10 ans en retombées économiques pour la grande région de la Capitale nationale et de l'Est ontarien.

Le promoteur, Groupe Village Vacances Valcartier

Groupe Village Vacances Valcartier a créé en 1963 le Village Vacances Valcartier, qui se classe parmi les destinations touristiques les plus appréciées des visiteurs nord-américains. Il offre une myriade d'activités qui plaisent à une clientèle familiale en croissance constante. Aujourd'hui, avec plus de 50 employés permanents, 500 postes saisonniers, 50 millions de dollars d'investissement et plus de 10 millions de visiteurs, le Village Vacances Valcartier se positionne en tête de liste des moteurs économiques majeurs du secteur touristique au Québec.

Images disponibles sur demande.

www.calypsoparc.com

Renseignements

  • Massy-Forget relations publiques
    David Barrett
    514-842-2455, poste 15
    dbarrett@mfrp.com