Knightsbridge talents strategiques

Knightsbridge talents strategiques

21 sept. 2009 07h00 HE

La croissance de Knightsbridge se poursuit par le biais de l'alliance avec Robertson Surrette

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 sept. 2009) - Knightsbridge talents stratégiques a annoncé aujourd'hui une alliance stratégique avec Robertson Surrette, l'une des plus importantes société d'experts-conseils en ressources humaines du Canada atlantique - un partenariat qui consolidera l'offre de Knightsbridge en matière de recrutement de cadres, d'évaluation et de réorientation professionnelle au Canada atlantique. Cette affiliation, au même titre que la récente acquisition de MICA Consulting Partners par Knightsbridge, est un indicateur positif supplémentaire quant à la croissance soutenue et au succès constant de l'entreprise en dépit du ralentissement économique actuel.

"Le modèle de croissance prend appui sur quatre piliers : la croissance interne, les alliances, les partenariats et les acquisitions", affirme David Shaw, chef de la direction de Knightsbridge. "Les acquisitions récentes de MICA et le partenariat stratégique nouvellement constitué avec Robertson Surrette, illustrent ce modèle en action, et de façon encore plus importante, démontrent que Knightsbridge a été en mesure de survivre à la crise économique, et d'en ressortir comme une entreprise plus grande, plus forte et plus impliquée. Cette alliance démontre la force de la marque Knightsbridge en tant qu'entreprise possédant le calibre et la réputation choisis par Robertson Surrette pour faire sa transition vers le nom de Knightsbridge."

Aux termes de ce nouveau partenariat, Robertson Surrette s'est retiré de tout partenariat national préexistant et adoptera le nom de Knightsbridge Robertson Surrette, exploitera les marques Knightsbridge Executive Search et Knightsbridge Career Solutions dans la région de l'Atlantique. L'entreprise nouvellement nommée fournira la plus vaste gamme de services de recrutement, de réorientation professionnelle, et de conseils en capital humain disponible au Canada atlantique, et comblera un réel besoin d'une approche plus intégrée envers les défis en termes de capital humain du secteur.

"Il s'agit d'une alliance stratégique qui renforcera considérablement les deux entreprises", déclare Mark Surrette, président de Knightsbridge Robertson Surrette. "Au cours des deux dernières années, nos clients ont clairement exprimé qu'ils recherchaient une approche et des solutions novatrices davantage intégrées afin de relever leurs défis complexes en matière de capital humain. Knightsbridge gagnera du terrain au Canada atlantique et une plus grande capacité à servir la clientèle nationale, et Robertson Surrette tirera parti de sa relation avec un organisme national ayant une philosophie d'affaires et une approche de marché similaires."

L'alliance stratégique est en vigueur immédiatement et l'équipe de Knightsbridge Robertson Surrette, composée de plus de 40 professionnels, continuera de servir la clientèle par le biais de ses bureaux d'Halifax, de Moncton, de Saint John, de Charlottetown et de St. John's. Tous les employés du bureau de Knightsbridge à Halifax seront endossés par la société Knightsbridge Robertson Surrette. Knightsbridge Robertson Surrette continuera d'être exploitée par des Canadiens des provinces de l'Atlantique, et en demeurera la propriété indépendante.

A propos de Knightsbridge talents stratégiques

Première au Canada à appliquer une approche holistique aux solutions de gestion du capital humain, Knightsbridge offre des solutions intégrées et durables aux défis complexes liés à la gestion du capital humain.

Sa grande variété de services comprend le recrutement de talents par ses activités de Recherche de cadres et de Gestion par intérim, la fidélisation des talents et l'engagement, incluant le développement organisationnel et le perfectionnement en leadership, le coaching et l'évaluation, ainsi que des solutions de gestion et de transition de carrière. Knightsbridge agit comme partenaire stratégique qui conseille ses clients dans l'orientation de leurs stratégies de gestion de talents en fonction de leur stratégie d'affaire. L'année dernière, elle a fait l'acquisition d'Axsium, chef de file nord-américain en matière de mise en oeuvre de solutions de gestion de personnel avec ses clients, et a plus récemment fait l'acquisition de MICA Consulting Partners, l'une des sociétés d'experts-conseils en solutions de leadership les plus respectées au Canada.

Knightsbridge possède 22 bureaux au Canada et aux Etats-Unis, notamment dans plusieurs villes importantes comme Halifax, Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver, et conseille des clients internationaux par l'intermédiaire de ses alliances stratégiques avec Lee Hecht Harrison pour ses services de gestion de carrière et avec Amrop, un partenariat mondial en recrutement de cadres dont Knightsbridge est membre.

Renseignements