Elections Canada

Elections Canada

30 oct. 2009 11h06 HE

La date limite approche pour l'inscription au vote par la poste ou dans l'un des bureaux locaux d'Élections Canada au moyen du bulletin spécial

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 oct. 2009) -

- Les électeurs canadiens ont jusqu'au mardi 3 novembre 2009 pour s'inscrire au vote par bulletin spécial (par la poste ou en personne à un bureau local d'Elections Canada) lors des élections partielles fédérales du 9 novembre 2009 dans les circonscriptions de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley (Nouvelle-Ecosse), Hochelaga (Québec), Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup (Québec) et New Westminster-Coquitlam (Colombie-Britannique).

- Le formulaire Demande d'inscription et de bulletin de vote spécial peut être téléchargé à www.elections.ca. On peut également le demander à Elections Canada en personne, par la poste, par téléphone ou par télécopieur.

- Les demandes remplies des électeurs doivent parvenir à Elections Canada à Ottawa au plus tard à 18 h (heure de l'Est) le mardi 3 novembre 2009. Ceux qui présentent leur demande en personne à l'un des bureaux locaux d'Elections Canada auront jusqu'à 18 h (heure locale) pour soumettre leur demande.

- Après s'être inscrit pour voter par la poste ou en personne par bulletin spécial, l'électeur ne pourra pas voter au bureau de scrutin ordinaire ou par anticipation.

"La façon la plus rapide de s'inscrire est de se présenter dans un bureau local d'Elections Canada où se tient une élection partielle, affirme le directeur général des élections, Marc Mayrand. De cette façon, l'électeur obtiendra immédiatement une trousse de vote par bulletin spécial et il pourra voter sur place au bureau local d'Elections Canada ou encore par la poste."

Renseignements