SOURCE: Full Swing Golf

09 févr. 2010 13h19 HE

La façon Full Swing Golf : Le pionnier des simulateurs de golf rapproche les sportifs du golf intérieur malgré un contexte éprouvant

ORLANDO, FL--(Marketwire - February 9, 2010) - Full Swing Golf, fabricant et distributeur de simulateurs de golf de pointe a été fort occupé pendant cette période de ralentissement économique. Alors que plusieurs entreprises ont de la difficulté à se maintenir en situation de rentabilité, Full Swing a accru sa recherche et son développement, en plus d’établir de nouvelles relations et de créer de nouvelles façons d’offrir le golf intérieur à un plus grand nombre de personnes à travers le monde.

C’est dans ce contexte que s’est déroulé le salon Merchandise Show 2010 de la PGA, une manifesteation annuelle au Centre des congrès Orange County, situé tout juste de l’autre côté de l’autoroute en face du complexe de Walt Disney World, en Floride. Certainement le plus grand salon de golf au monde, cet événement permet l’exposition de chaque facette de l’industrie du golf sur trois jours, des voiturettes guidées par système GPS aux plus récentes conceptions de tés pour les terrains d’exercice. Full Swing Golf a profité de l’occasion pour réunir tous ses employés, distributeurs internationaux et partenaires afin de discuter une vision commune, soit que l’utilisation d’un simulateur de golf intérieur était une excellente façon de faire croître le sport du golf. Au milieu de leurs conversations les divers représentants des Amériques, de l’Asie et de l’Europe, un fait est clairement ressorti – l’immense kiosque où se déroulait leur conversation était un témoignage du sérieux de leur objectif.

À l’entrée de l’espace de 4400 pieds carrés, on a l’impression de pénétrer dans un centre d’achat interactif, avec des simulateurs alignés le long d’un corridor qui mène à un chalet mobile de 40 pieds de long. Dans chaque direction, une vue sur la dernière innovation en matière de golf virtuel. Dans la première vitrine, un simulateur de style cinéma-maison personnalisé pour divertir une foule emballée qui encourageait les participants à un concours de coups de départ. Un autre simulateur de golf placé face à l'allée centrale du kiosque présentait une paire d’innovations développées au cours de la dernière année par l’entreprise qui a fait progresser le golf virtuel. Une seule caméra conçue pour mesurer directement l’effet balistique de la balle de golf ajoute l’élément des mesures essentielles aux algorithmes complexes conçus pour contrôler le parcours d’une balle de golf virtuelle. En d’autres mots, les golfeurs frappaient la balle qui suivait un parcours comme à l’extérieur sous leur regard satisfait après s’être exécuté dans le simulateur.

L’autre simulateur de cette vitrine était un peu plus difficile à comprendre au premier regard, puisqu’il semblait défier les lois de la physique. C’est le Bounceless Pass Thru Screen. Une vraie balle est frappée et touche l’écran, mais au lieu de rebondir sur celui-ci, elle passé à travers l’écran et de l’autre côté sans déranger la qualité de l’image.

« Le Pass Thru Screen est un produit breveté pionnier. Alors que votre balle frappe l’écran, elle le traverse et disparaît. Cela améliore grandement l’expérience de golf intérieur », estime Brian Arnold, président de Full Swing Golf.

En passant par les autres expositions à l’autre bout du kiosque, vous trouvez plusieurs nouveaux produits impressionnants qui répondent aux golfeurs qui voyagent, aux entrepreneurs, aux professionnels de la PGA ou aux lieux d’hébergement corporatifs. Le simulateur Newport Portable Simulator est un appareil compact qui se plie pour prendre la dimension d’une grande valise. À seulement 175 livres, il peut être monté en moins de 30 minutes. Parmi les impressionnantes caractéristiques, un grand écran, des graphiques à couper le souffle et une précision de parcours de la balle qui semblait plaire à tous les golfeurs qui l’ont essayé. À l’arrière du kiosque, un chalet mobile de 40 pieds sur roues avec un simulateur intégré dans le côté. Des publicités mettaient de l’avant les possibilités de franchise de ce club de golf ambulant unique avec une longue ligne de golfeurs tentaient de remporter un simulateur Newport dans un concours de précision. Le gagnant a envoyé sa balle à neuf pouces du trou lors de la deuxième journée du salon.

Full Swing Golf fait un effort pour offrir le golf intérieur à un plus grand nombre de personnes à travers le monde. En développant des technologies novatrices, une plus grande accessibilité et en réalisant des progrès dans la réalité globale du sport, le sport peut seulement profiter d’une nouvelle génération d’enthousiastes qui adoptent ce que Full Swing a à offrir.

Renseignements