Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

01 avr. 2010 13h51 HE

La fin d'une époque : Cérémonie au Monument commémoratif de guerre du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 avril 2010) - Une cérémonie commémorative spéciale aura lieu à Ottawa le vendredi 9 avril, le Jour de la bataille de Vimy, au Monument commémoratif de guerre du Canada et à la Tombe du Soldat inconnu, pour honorer le service et les sacrifices de la génération d'hommes et de femmes qui ont répondu à l'appel de leur nation pendant la Première Guerre mondiale. À la suite du décès récent de M. John « Jack » Babcock, le dernier Canadien connu à avoir servi pendant la Première Guerre mondiale, le Canada a perdu tous ses témoins de la « guerre qui devait mettre fin à toutes les guerres ».

La délégation officielle, y compris la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, le très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), et d'autres dignitaires, arriveront à 10 h 40. La cérémonie commencera à 11 h. Le public est encouragé à assister à cette cérémonie qui vise à souligner la fin d'une époque.

Certaines rues seront fermées. À compter de 8 h 30, la rue Queen sera fermée entre les rues Metcalfe et Elgin. À compter de 8 h 45, la rue Elgin (circulation en direction du nord et du sud) sera fermée entre les rues Wellington et Albert. À compter de 9 h, la rue Wellington sera fermée entre la rue O'Connor et l'avenue Sussex. Ces rues rouvriront à 12 h 30.

Pour en savoir plus au sujet de la participation du Canada à la Première Guerre mondiale, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Attachée de presse
    613-992-3465
    613-608-3252 (cellulaire)