L'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR)

L'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR)

24 févr. 2010 13h10 HE

La firme de biocarburants avancés Enerkem obtient un nouveau financement de 54 millions $

L'investissement inclut un partenariat avec Waste Management

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 fév. 2010) - L'annonce faite aujourd'hui d'un nouveau financement de 54 (53,8) millions $ CDN pour la firme de biocarburants avancés Enerkem Inc., au Québec, est un signe positif indiquant que l'industrie continue à croître et à se développer au Canada, soutient l'Association canadienne des carburants renouvelables. Les investisseurs dans Enerkem sont entre autres Rho Ventures, Braemar Energy Ventures et BDR Capital, de même qu'un important nouveau partenaire, Waste Management, Inc., et Cycle Capital.

"L'investissement annoncé aujourd'hui et le nouveau partenariat avec Waste Management aideront Enerkem à rester un pionnier des biocarburants avancés au Canada, notamment avec une nouvelle installation de pointe pour la transformation des matières résiduelles domestiques en éthanol, à Edmonton, a dit Gordon Quaiattini, président de l'Association canadienne des carburants renouvelables. L'investissement de Waste Management est une validation de la technologie d'Enerkem et du leadership du Canada dans le développement de biocarburants avancés."

Enerkem utilise une technologie thermochimique qui convertit les matières résiduelles en carburants de transport renouvelables et en produits chimiques. Waste Management est le principal fournisseur de services exhaustifs de gestion des déchets et de l'environnement en Amérique du Nord.

"La technologie de classe mondiale d'Enerkem permet de transformer diverses matières premières, notamment des matières résiduelles domestiques non recyclables, du bois de construction et de démolition, et des résidus agricoles et forestiers, a ajouté M. Quaiattini. Cela permet de réduire les gaz à effet de serre, de diversifier l'approvisionnement énergétique du Canada et de contribuer à une économie plus verte, avec la création d'emplois de choix."

Renseignements

  • Association canadienne des carburants renouvelables
    (613) 594-5528