Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

28 nov. 2008 11h39 HE

La gamme Subaru obtient la cote de "meilleur choix sécurité" de l'IIHS

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire – Nov. 28, 2008) - Subaru Canada, Inc. (SCI) est ravie d'annoncer que l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a conféré aux quatre modèles Subaru sa cote la plus haute en les nommant tous un meilleur choix sécurité. Cette distinction reconnaît les véhicules qui parviennent le mieux à protéger les individus lors de collisions frontales, latérales et arrière en fonction des bonnes notes obtenues lors des essais de l'institut. Pour y être admissible, un véhicule doit obtenir les résultats les plus élevés ("bons") lors des tests d'impacts frontal, latéral et arrière de l'Institut et être doté d'un système de contrôle de la stabilité électronique (ESC).

Subaru fut l'un des trois seuls constructeurs ayant obtenu la désignation de meilleur choix sécurité pour toutes les catégories de véhicules étudiés:



VUS intermédiaires : Subaru Tribeca
Petits VUS : Subaru Forester
Voitures intermédiaires : Subaru Legacy
Petites voitures : Subaru Impreza(*)

(*) Le système de stabilisation par contrôle électronique de la dynamique
du véhicule (VDC) de Subaru est maintenant de série sur toute la
gamme Impreza 2009.


"Chez Subaru, le leadership au plan sécurité est une priorité fondamentale; nous sommes donc très fiers que tous nos modèles aient été reconnus comme meilleur choix sécurité," a affirmé Katsuhiro Yokoyama, président et chef de la direction de SCI. "Les épreuves de l'IIHS revêtent une importance particulière car ils évaluent la performance concrète des véhicules dans les types les plus communs et bien réels de collisions-et qui sont les plus susceptibles d'entraîner blessures ou décès. Cette reconnaissance fait donc savoir aux clients qu'en achetant un véhicule Subaru, ils bénéficient pour eux, ainsi que pour leur famille et leurs passagers, du plus haut niveau de protection offerte."

Les évaluations à propos de l'excellence de la résistance en cas de collision frontale de l'Institut sont basées sur les résultats de tests de collision frontale déportée menés à 65 km/h (40 mi/h). Les évaluations latérales sont basées sur le rendement lors d'un test où le côté du véhicule est frappé par une masse se déplaçant à 50 km/h (31 mph); la masse représente le devant d'une camionnette ou d'un VUS. La protection en cas de collision arrière est évaluée en fonction de l'efficacité des appuie-tête au plan géométrique lors d'une épreuve pendant laquelle un véhicule stationnaire est frappé par en arrière à 32 km/h (20 mph); les sièges qui affichent une géométrie acceptable ou plus ou moins bonne reçoivent une cote médiocre globalement.

Le fondement de la sécurité passive sur tout véhicule Subaru est la structure de véhicule à renfort annulaire à la fine pointe de Subaru qui a fait ses preuves. Comme technologies de sécurité passive de série, mentionnons le système de coussins gonflables (SRS) avant de pointe de Subaru, les coussins gonflables latéraux conducteur et passager avant qui sont montés dans les sièges ainsi que les rideaux gonflables latéraux.

La Subaru Impreza 2008 fut la première petite voiture à recevoir la désignation de meilleur choix sécurité, et cela grâce à des mesures exceptionnelles de sécurité passive combinée à un système de contrôle de la dynamique du véhicule. Ce système peut aider les conducteurs à conserver la maîtrise du véhicule dans des manoeuvres d'urgence alors qu'autrement leur véhicule risquerait de déraper et son contrôle leur échapper. Les recherches de l'IIHS indiquent qu'un système ESC comme le système de contrôle de la dynamique du véhicule réduit par une très significative marge le risque de collisions fatales multi-véhicules ou sans autre véhicule en cause.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la gamme complète de véhicules Subaru-et du contrôle de la dynamique du véhicule-veuillez visiter le site web de SCI à www.subara.ca. Pour obtenir de plus amples détails au sujet de l'IIHS et de ses méthodes d'évaluation de la sécurité, rendez-vous à www.iihs.org.

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959